On connait désormais la liste des nommés pour la prochaine cérémonie du Ballon d’or. Pour cette année, pas de joueur du RC Lens désigné pour un trophée, comme ce fut le cas il y a un an pour Brice Samba qui était nommé pour le Trophée Lev Yachine (meilleur gardien) ou Elye Wahi pour le Trophée Raymond Kopa (meilleur jeune).
A noter la présence de 2 joueurs français parmi les 30 en lice pour le Ballon d’or : Kylian Mbappé et William Saliba. Le Parisien Vitinha est quant à lui le seul joueur évoluant actuellement en Ligue 1 à figurer dans la liste. A noter également la nomination de Mike Maignan (AC Milan), numéro 1 devant Brice Samba chez les Bleus, pour le prix Lev Yachine. Les vainqueurs seront connus lors de la cérémonie du 28 octobre.
Les nommés pour le Ballon d’or :
L. Martinez, Calhanoglu (Inter Milan), Lookman (Atalanta Bergame), Mbappé, Kroos, Vinicius Jr, Carvajal, Bellingham, Valverde, Rüdiger (Real Madrid), Saliba, Saka, Odegaard, Rice (Arsenal), Yamal (Barcelone), Rodri, Haaland, Foden, Dias (Manchester City), Kane (Bayern Munich), Vitinha (PSG), Palmer (Chelsea), Olmo (Leipzig), Grimaldo, Xhaka, Wirtz (Leverkusen), Hummels (Dortmund), Williams (Athletic Bilbao), Dovbyk (Gérone), E. Martinez (Aston Villa).
2️⃣/2️⃣ #ballondor pic.twitter.com/26AhyzFX0m
— Ballon d’Or (@ballondor) September 4, 2024
Here’s the full recap of the 2024 Women’s Ballon d’Or nominees!#ballondor pic.twitter.com/xlleWGWw0I
— Ballon d’Or (@ballondor) September 4, 2024
2️⃣/2️⃣ #ballondor pic.twitter.com/803wYAsX3r
— Ballon d’Or (@ballondor) September 4, 2024
Ca serait rafraichissant de voir le joueur de Gérone récompensé. Il a fait une grosse saison dans un club qui a fait une saison exceptionnelle, mais minimisée car pas de titre. Mais ça sera un des 2,3 mêmes poids lourds qui gagnera.