Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Lors de la dernière journée de championnat contre Nantes, Neil El Aynaoui a fait son retour comme titulaire au Racing Club de Lens. En deuxième période, l’entrée d’Hamzat Ojediran a redonné du peps au Sang et Or. D’ailleurs, ce dernier s’est même illustré en marquant le but de l’égalisation.
La question de la semaine est la suivante : Les montées en puissance d’Ojediran et El Aynaoui doivent-elles redistribuer les cartes au milieu ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Plutôt 2 fois qu’une, c’est l’évidence même sinon la concurrence n’existerait pas.
Il est vrai qu’on a eu l’habitude d’un entraîneur ne connaissant pas le terme concurrence.
Néanmoins, il n’y a pas foto, même si Thomasson est très bon depuis le début, n’en déplaise à certains dont 1 😆😆, pour moi l’avenir se bâtit avec les jeunes donc Thomasson devrait entrée dans la rotation.
Il ne doit plus être un titulaire indiscutable.
On parlait du casse tête avec le retour de Danso et les performances de Khusanov, mais c’est peut-être encore plus compliqué pour Stil pour ces postes, ou a 4 joueurs qui font plutôt un bon début de saison. Mais je dirais quand même oui, mais…..
Pour le moment la paire Diouf-Thomasson est plutôt bonne, mais peut-être que Diouf n’est pas encore assez décisif. En même temps, il montre de vraie belles chose, est ce qu’on doit le couper dans la dynamique ? Compliqué. J’ai cru lire qu’il commençait à intéresser des clubs ce sera peut-être la solution cet hiver.
Dans un premier temps donc, je garde au moins Thomasson, pour ne pas repartir de 0, il a une bonne lecture du jeu, je le garde comme patron et je démarre, soit avec Ojediran soit El Aynaoui, pour voir si ces joueurs peuvent apporter plus en tant que titulaire. El Aynaoui on le sait, il peut apporter beaucoup, mais il n’était pas non plus très décisif l’année dernière. Pour Ojediran, on l’a vu, il peut apporter aussi, mais est ce que ce sera le cas en tant que titulaire ?
Ce n’est donc pas simple de changer, tu as un milieu qui est plutôt pas mal, mais tu ne sais pas si tu peux faire mieux ou pire. Ce n’est pas facile. Par sur que je change contre l’OM en tout cas, ou alors pour le densifier, car on va déjà avoir pas mal de changement derrière, il ne faut pas tout chambouler maintenant.
Créer de la concurrence ne fait jamais de mal
Ca permet de dire au autres joueurs de ne pas se reposer sur leurs lauriers
Et qu’une place de titulaire n’est pas un acquis
Mais aujourd’hui le problème de Lens se pose sur l’attaque
On a un bonne acheminement du ballon vers le but de l’adversaire à chaque match ce qu’il manque c’est la finition
On a Florian Sotoca qui est sur la fin qui diminue de régime
N’Zola on en parle meme pas
Wesley Said qui recommence a être blesser sans arrêt
Ils ont plutôt intérêt a ce concentrer sur le secteur offensif durant le mercato hivernal sinon la fin de saison risque d’être vraiment compliquer
Après pour ses deux joueurs si’ ls montent en puissance cela permet aussi d’eviter des blessures a répétition en faisant une rotation au milieu c’est pas plus mal d’avoir ses joueurs la sur lesquelles on pourra compter
En espérant grandement qu’un ou deux attaquants de qualité vont arriver !!!