La saison 2017-2018 du RC Lens a été riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Poursuivons avec la 7e défaite de la saison.
Le RC Lens est au plus mal au moment de se rendre à Valenciennes pour le premier derby de la saison. Il a déjà concédé 6 défaites en autant de journées. Les Sang et Or s’inclinent 1-0 au stade du Hainaut sur un but de la tête de Baptiste Aloé à la 76’ sur corner. Après 7 journées, le RC Lens est la seule équipe du championnat sans le moindre point. Un départ catastrophique et historique à l’échelle de la Ligue 2 puisqu’il s’agit du pire départ depuis le passage de ce championnat de 2 à une seule poule, soit depuis 1993. En Ligue 1, il y a néanmoins eu pire avec Grenoble battu 11 fois en 11 journées lors de la saison 2009-2010.
Retrouvez les autres moments clés de la saison 2017-2018 du RC Lens :
Une phase de préparation chaotique
La blessure de Mouaad Madri
La pelouse envahie, Casanova limogé
Eric Sikora remplace Alain Casanova
La fin d’un mercato d’été mal négocié
On peut aussi ajouter les 5 défaites et un nul contre des équipes en bois, pendant la préparation de l’intersaison avec Casanova. Avant même que la saison démarrre, ça sentait le pâté.