La saison 2018-2019 du RC Lens a été riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Poursuivons avec la mise en place d’un Plan de Sauvegarde de l’emploi au sein du club.
C’est le 18 octobre que le RC Lens communique officiellement sur la mise en place d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi afin de péréniser son avenir. Une décision prise par la direction et son président Joseph Oughourlian afin de permettre au club de s’adapter le plus possible à la réalité économique d’un club enchainant les saisons de Ligue 2. « Ce projet est accompagné d’un volet d’accompagnement social important dont l’objectif premier est la préservation de l’emploi. Ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l’institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité. Le club assurera pleinement ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond », commente le Racing. Plus de 30 emplois sont supprimés ou externalisés ainsi que des modifications de postes. C’est notamment dans le cadre de ce plan que le manager sportif Eric Roy quittera le club à l’approche de la fin de la saison.
Les autres moments clés :
Philippe Montanier prend la suite d’Eric Sikora
Macron en nouvel équipementier
Le club annonce ses plans et des recrues
L’arrivée de Mickaël Debève dans le staff
G. Martel part, J. Oughourlian président
William Bianda transféré à l’AS Roma
Après Duverne, le RC Lens perd Banza pour 6 mois
C. Doucouré révélation de la préparation
Le début de saison parfait du Racing
Béziers et le fiasco de la LFP
Le départ de Kévin Fortuné
La fin du mercato estival
La double confrontation face à Metz
Le grand retour de la Marek debout
Partager cet article
bonjour,pour que les finances du club soit dans le positif, il faut que le rclens remonte en l1 et pour qu’il remonte en l1 , il faut que mr Ourghourlian enleve les oursins qu’il a au fond des poches et achète des joueurs des vrais !! pas des joueurs prêtés ou libres !! les autres clubs ne sont pas cons non plus , quand on prete ou qu’on laisse libre un joueur, c’est qu’il n’est pas rentable !! tout simplement qu’il n’est pas assez bon !! c’est la logique !
Ti t’es un rud’ babache.
Quo qu’té ratatoulle ti?
Tout simplement vrai ,un joueur non cote sur le marche des transferts, aura a 98:0 des problemes sur son jeu dans la saison ,sinon deja le gars son club le vendrait ou ferait tout pour le garder