La saison 2018-2019 du RC Lens a été riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Poursuivons avec l’inauguration de la Marek debout.
Le 15 septembre, le RC Lens et ses supporters vivent un évènement. Bollaert inaugure en effet en grande pompe sa tribune Marek en configuration sécurisée et debout à l’occasion de la réception de Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2). Un retour aux sources après l’apparition des fauteuils en 1998 pour le Mondial. Le RC Lens a été retenu plus tôt pour effectuer des essais en compagnie de Sochaux, Amiens et Saint-Etienne pour l’ensemble de la saison. Les supporters attendaient cela depuis des années. Notamment Pascal Demuynck, dit Craby, grand initiateur du projet il y a plus de 15 ans et présent au pied de la tribune pour l’inauguration auprès de dirigeants lensois, actuels et anciens comme Gervais Martel, d’anciens joueurs comme Eric Sikora, du maire Sylvain Robert ou encore de la députée du Pas-de-Calais Jacqueline Maquet. « C’est l’aboutissement d’un projet qui était en gestation depuis bien longtemps. Il fallait débloquer les fonds et accélérer le projet. Je remercie nos supporters qui depuis plus de 15 ans ont œuvré pour ça. Il faut aussi remercier les politiques, notamment madame la députée Jacqueline Maquet qui a ressemblé 50 parlementaires et le club qui s’est emparé de ce projet. C’est ce qui permet d’avoir une Marek debout aujourd’hui », commente le président lensois Joseph Oughourlian qui a testé lui-même la tribune avec Arnaud Pouille, directeur général et Fabrice Wolniczak, responsable commerciale, communication et marketing, alors que Fabien Centonze a aussi suivi le match en Marek ce jour là suite à une suspension. Les tests se font à jauge égale par rapport à la capacité avant le retrait des sièges, soit 4 200 spectateurs environ. Une limitation que les supporters espèrent voir disparaitre à l’avenir. Les retours sont très vite positifs et le resteront tout au long de la saison. Les tests devraient donc être amenées à se poursuivre.
Les autres moments clés :
Philippe Montanier prend la suite d’Eric Sikora
Macron en nouvel équipementier
Le club annonce ses plans et des recrues
L’arrivée de Mickaël Debève dans le staff
G. Martel part, J. Oughourlian président
William Bianda transféré à l’AS Roma
Après Duverne, le RC Lens perd Banza pour 6 mois
C. Doucouré révélation de la préparation
Le début de saison parfait du Racing
Béziers et le fiasco de la LFP
Le départ de Kévin Fortuné
La fin du mercato estival
La double confrontation face à Metz
Partager cet article
slt à tous !il est sûr que l’ambiance en Marek depuis qu’elle est debout s’est totalement transformée !!!mais n’oublions pas que depuis que l’on est debout, tout le monde est sur le même pied d’égalité !!! maintenant tout le monde voit bien !!! les ignares qui se mettaient avant debout sur les sièges ne le peuvent plus !!! c’est beaucoup plus agréables pour les enfants et les personnes agées !!! qui ne n’osaient pas monter sur les sièges !! et c’est là que j’aurais aimé que Mr Joseph Oughourlian venne faire un essai là il aurait compris la souffrance des supporters qui payaient leur places pour ne rien voir ou presque , sans oublier la question sécurité zappé par les hauts dignitaires lensois !! !!! et celà malgré mes multiples interventions sûr ce site !!! remontez dans les archives vous verrez !!!
Il ne manque plus qu’à augmenter la capacité du nombre de supporters !!!
La marek à TOUJOURS était debout. C’est la marek sans siège, et cela n’a rien changé à la catastrophe ultra … Ultra qui prennent amende sur amende, qui accélère tous les chants résultats seul les ultra chante car on a pas envie de suivre ces nazes. Qui siffle Orléans, ou Clermont et on se demande toujours qu’est ce que ces joueurs ou ces équipes nous on faites … ? Ou est l’accueille et la générosité ch’ti ? Ya eu quelques anciens chants, limites en rigolant, et en ce moquant de ces chants, sans les faire aussi sérieusement, ni être appliqué que leur invention qui sont toutes nazes, rapide, pas en rythme, et en plus ça sonne faux. Et puis retirer les sièges c’est aussi un moyen d’expulser les vieux … Les anciens, ceux qui sont la depuis des années et qui à la mi-temps aime reposer leurs vieilles jambes. Pourquoi exclure nos aînés ? Parce qu’il veulent pas siffler l’adversaire ? Parce qu’ils connaissent le sens du mot RESPECT ? Les galettes en plastique ça gênais personne faut arrêter. Et si certains montaient sur les sièges, fallait juste mettre des stadiers pour faire descendre les cons et les sortir du stade si récidive c’est tout. Il est temps que le club prenne ses responsabilités. Et qu’ils virent tous les cassos, les wesh, les lascars, les fouteurs de merde. Qu’on laisse la place aux vrais supporter. Un stade c’est pas un lieu ou tout est permis, un supporter ? C’est juste un citoyen qui viens voir un spectacle, donc qu’ils arrêtent de se croire au dessus des lois. On est beaucoup d’anciens à avoir le même avis, ( vous savez ceux à gauche qui ne veulent pas siffler ni insulter comme des moutons la ? ), bah oui c’est la majorité silencieuse. Qui chante quand ça va mal, qui chante quand l’équipe en a besoin. Et pas qui chante ” dans le malheur ou la gloire” quand on mène 2-0 et qui siffle à 0-1 non non. On l’a vu contre Dijon, quand Dijon a égalisé, tous les Tigers se sont éteint comme des moutons … Alors qu’avant ? Le stade ce serait levé, et aurait poussé jusqu’à la fin, poussant à marquer le 2-1 assurément. Ras le bol des ultra et de leur mentalité ! ! ! !
Merci pour cette bonne tranche de rire
C’est parce que tu en rigole. Que Lens ne sera plus meilleur publique. Mais je suppose que devenir aussi con qu’un parigo doit être une fierté