Après la fin de l’exercice 2020-2021, Lensois.com retrace comme chaque année le film de la saison du RC Lens à travers divers moments clés. Continuons avec la désillusion en Coupe de France.
Ce samedi 6 mars, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Red Star pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Le RC Lens connait des difficultés lors de la première période face à des Audoniens entreprenants et disciplinés. Sans solutions, les Lensois connaissent également beaucoup de pertes de balle inhabituelles. Logiquement, on voit le Red Star récompensé de sa belle prestation en ouvrant le score par Ba à la 21′. Rapidement, les Lensois réagissent par l’intermédiaire de Medina qui égalise d’une belle tête à la 29′. Le score de parité à la pause est assez logique. Il ne faudra pas beaucoup de temps aux Lensois pour prendre l’avantage en seconde période. Grâce à une belle action collective partie d’une relance de Wuilker Farinez, les Lensois enchaînent et Jean trouve Doucouré aux 20 mètres qui décroche une lourde frappe sous la barre (2-1, 49′). Toutefois, la rencontre est loin d’être facile pour des Sang et Or. Le Red Star n’abdique pas et égalise même en fin de rencontre sur un coup franc et une sortie hasardeuse de Wuilker Farinez qui profite à Michel. Ce dernier envoie le ballon dans le but artésien (2-2). En fin de partie, la défense lensoise transpire la fébrilité et c’est Dzabala qui pousse le ballon dans les filets pour offrir une qualification méritée pour le Red Star (3-2). Lens sort par la petite porte de la Coupe de France, l’un des rares points noirs d’une saison réussie.
A lire également :
Haise confirmé sur le banc avec un staff renforcé
Un recrutement rapide !
Des matches de préparation 2 par 2 et un coup de gueule
Une défaite mais un contenu qui en disait long à Nice
Un calendrier contrarié par le report du match face au PSG
Les débuts du RC Lens Féminin
Un succès de prestige idéal pour lancer la saison
Forte impression contre Bordeaux, Fofana rechute
La blessure d’Ignatius Ganago face à l’ASSE
Couvre-feu en France, le RC Lens à huis clos
[Vidéo] Premier raté lors du derby mais une énorme ferveur
Les Sang et Or frappés par la Covid-19
Le match fou du RC Lens face à Reims
[Vidéo] Une belle victoire à Rennes
Des terrains Daniel Leclercq et Arnold Sowinski
De plus grandes facilités en déplacement se confirment à Monaco
Le succès du Noël des enfants malgré la Covid-19
Un début d’année dans le brouillard
Un Racing plein de maîtrise au Vélodrome
Opération dégraissage lors du mercato d’hiver
Un nul rageant à Reims et qui pèse lourd ?
La barre des 40 points face à Dijon
C’est une faute professionnelle, ils se sont sentis trop beau à 1-2, reconnu et affirmé par le coach adverse. ALLEZ LE RC LENS