La saison 2017-2018 du RC Lens a été riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Poursuivons avec la blessure de Mouaad Madri.
La phase de préparation du RC Lens s’est révélée inquiétante, mais il y avait tout de même une grande satisfaction : l’intégration très réussie de Mouaad Madri, première recrue du mercato. Habitué à jouer sur un côté ou en pointe à Ajaccio, il est utilisé derrière l’avant-centre par Alain Casanova et brille par son aisance. Sa bonne entente avec Abdellah Zoubir dans les combinaisons parait même rapidement criante. Malheureusement pour le RC Lens, lors de la 2e journée de Ligue 2 et la réception de Nîmes (1-2), il est victime d’une fracture à un tibia. Si un retour pour le début d’année 2018 est espéré, il a bien pu retrouver le chemin des terrains mais la plus grande précaution a été prise le concernant. Au regard de ce qu’il apportait, il parait difficile d’imaginer que le RC Lens aurait mis 8 journées pour prendre ses premiers points s’il ne s’était pas blessé. Mouaad Madri sera un élément à observer tout particulièrement durant la préparation estivale car il pourrait bien être, dans un sens, la première grosse recrue du RC Lens 2018-2019 s’il parvient à retrouver son niveau.
Retrouvez les autres moments clés de la saison 2017-2018 du RC Lens :
Une phase de préparation chaotique
pas grand chose à retenir de cette saisonpas d’équipe, pas de résultats, pas de révolution de palais…juste une médiocrité devenue trop banale…
ça va être dur de trouver du contenu, les gars…..
j’avais regardé le match ;faute ! l’arbitre ne siffle pas ;le jeu continu; puis s’arrete ;on va voir Madri ;on le sort ;pas de coup franc ;pas de carton ;ce jour j’ai été écoeuré ;il y a vraiment des arbitres qui devraient passer chez l’ophtalmo tous les 6 mois.Et ca a continué toute la saison ;il y en a eu des erreurs d’arbitrage;des penaltis ;des mains :hors jeux ; ect…..sifflés a tort ou a raison
On menait 1 à 0 à ce moment là et Nimes aurait dû se retrouver à 10. Une première victoire qui nous tendait les bras. Au lieu de ça, on a eu droit à davantage de pression, des ratés, une série négative, aggravée par des ultras stupides qui foutent la merde dès le 4ème match et la saison noire qui s’enchaîne. Si Lendric en met une au fond à Auxerre et que l’arbitre ne nous plante pas contre Nimes, on aurait sans doute eu une tout autre saison: le même groupe ou presque avait fini 4ème l’an passé…
en match de préparation contre Troyes, il avait été le seul avec zoubir à sortir du lot, j’espère qu’il retrouvera son aisance sans appréhension
et il en est où ????? aucune info … Sera t’il là à l’entrainement collectif à la reprise ????
Combien dequipes etaits mortifere l:an passe,et cette annee tout a rouler,exemple AC ajaccio bien que laissant partir Madri Maasou qui etaits tres bon l:an passe avec ajaccio ,on surpris cette annee, ajaccio avait recruter malin sans le sous ,on reconnait la patte de Pantaloni revenu chez lui,resultat 3em cette annee,meme s:il monte pas,les corses pour dire le mot on bien combattu pendant 38j ,enCorse pas bien grand pourtant ,eux lutte pour le maillot en faisant plaisir a leurs supporters, Beziers qui cree la surprise ,National monte en ligue 2 ,Nimes terre de foot on finit par monter en ligue 1cette annee depuis le temps ,et Lens que devient le club classer pourtant 1er en supporters ligue 2, et dans les 5premiers en ligue 1,que se passe :t:il pour ce club qui etait toujours en ligue 1 ilya pas si longtemps
C’était notre meilleur joueur, clairement. Capable de passer, de marquer, de mener ou d’accélérer le jeu. Sa blessure a sonné le début des soucis.
Il revient quand lui ?Je pense qu il y a un problème à la rééducation.Indisponibilité trop longue au vu de la blessure