Les filles de Sarah M’Barek ont embrayé hier, mercredi soir, par un match amical. Actuellement, les Sang et Or entament une période trêve internationale. Elles étaient opposées aux Belges du Sporting Club Charleroi (qui évolue en Super League belge). Les Lensoises se sont imposées 2-0 grâce des buts signés Emma Meunier (42e) puis Emma Smaali (55e) sur penalty.
Des filles en sélection pendant la trêve
Une victoire et de la confiance pour les Artésiennes qui s’étaient déjà imposées dimanche dernier sur la pelouse du Nice (2-3) en D2F. Le prochain match des filles de Sarak M’Barek n’aura lieu que le dimanche 5 novembre avec la réception de Rodez pour le compte de la 6e journée de championnat.
Pendant cette trêve plusieurs joueuses ont rejoint leur sélection respective. C’est notamment le cas d’Ambre Bouchard (France U17), Kaina El Koumir (Maroc U20) mais Julia Evrard (France U16). Chez les grandes, Aude Gbejissi a rejoint le Bénin pour disputer les éliminatoires de la zone Afrique du Tournoi Olympique Féminin 2024. Sherly Jeudy, elle, est partie à Haïti pour disputer les éliminatoires de la Gold Cup 2024.
Découvrez le programme de leurs matches
Aude Gbejissi – Bénin / Équipe Ab
Bénin-Ghana, vendredi 27 octobre
Ghana-Bénin, mardi 31 octobre
Sherly Jeudy – Haïti / Équipe A
St-Kitts & Nevis-Haïti, jeudi 26 octobre
Haïti-St-Kitts & Nevis, lundi 30 octobre