Après avoir claqué la porte au nez de l’AS Monaco dans la course au podium, le RC Lens va pouvoir profiter tranquillement de sa 2e place, au moins pour 24h. Ce soir, l’Olympique de Marseille tentera de répondre pour repasser devant les Sang et Or mais la tâche sera ardue. Les Phocéens vont disputer un Olympico ce soir sur la pelouse de Lyon. Les Lensois y seront forcément attentifs. « Ca va être un beau match, sourit le double buteur lensois Loïs Openda. Je pense qu’on aura le droit à un match serré. Mais nous, on a déjà fait notre boulot. On sera tranquillement assis sur notre canapé pour suivre cette rencontre. »

Bientôt adversaires

Jonathan Gradit, lui, a sa préférence. « Ca sera un gros match, Marseille est performant à l’extérieur, Lyon fait un super parcours. Un résultat négatif de l’OM nous arrangerait quand même, il faut bien le reconnaître. »

Lens et Marseille se retrouveront d’ailleurs prochainement, le 6 mai prochain à Bollaert. Mais avant ça, les Sang et Or devront prendre des points sur la pelouse de Toulouse en match décalé de la 33e journée (le mardi 2 mai) avant de recevoir les Olympiens le samedi suivant en prime time.