Ça y est, l’appel d’offres de la LFP est lancé ! On en sait un peu plus sur les nouveautés. Comme prévu, la durée du contrat passe de 4 à 5 ans et concerne donc la période s’étalant de 2024 à 2029.
Et au sujet des lots, le premier est mis aux enchères avec un prix de départ fixé à 530 millions d’euros. Le second, lui, commencera à 270 millions d’euros.
En revanche, il faudra changer quelques pratiques pour ces prochaines saisons. Lors de la conférence de presse organisée ce jour par la LFP, l’instance a indiqué que le match du dimanche 13h est désormais supprimé et se retrouve placé le samedi en début de soirée. Le multiplex, lui, est décalé de 15h à 17h le dimanche. Les cases du vendredi soir, du samedi 17h et 21h ainsi que celle du dimanche 20h45 ne bougeront pas.
Voici la nouvelle planification
Vendredi à 21h
Samedi 17h
Samedi 19h
Samedi 21h
Dimanche 15h
Dimanche 17h (multiplex de 3 matches)
Dimanche 20h45
Fin des matchs le dimanche à 13h, meilleure nouvelle de la semaine!
Entièrement d’accord.
Ils auraient pu revoir les matchs qui commencent à 21 h. également, le dimanche avec l’augmentation du temps de jeu, ces matchs finissent à pas d’heures, pour ceux qui vont au stade ou même pour des plus jeunes qui vont à l’école le lendemain, c’est quand même un problème.
La billetterie représente moins de 15% de ce que rapportent les droits télé.
Alors tu penses bien que la logique de ceux qui vont au stade n’est pas ou vraiment très peu prise en compte .
Dommage pour nous mais c’est comme ça !
Quand est-ce qu’ils commenceront à planifier les matchs en fonction des échéances européennes des clubs français, histoire que le calendrier ne nous mettent pas dans la mouise (avec un match le mercredi et le suivant le vendredi) ?
Ils devraient aussi arrêter le Multiplex. En faisant des matchs à 15h, 17h, 19h et 20h45/21h00 le samedi et le dimanche, + l’affiche du vendredi soir, ils pourraient s’assurer une visibilité maximale pour toutes les rencontres…
Sinon comme ont nous casse les bonbons avec l’écologie. On va faire un petit retour de flamme à ces bourgeois qui nous donne des leçons. Donc investir dans le foot si vous voulez, mais mettre les horaires en fonction de la saison (été, hiver), afin d’économiser l’énergie ce serait pas moins con ? Éviter de faire jouer les joueurs à 13 en plein cagnard en été, les clim en VIP qui vont avec, et éviter de jouer à 21h en hiver le chauffage en VIP qui va avec ? Tout ça multiplié par X stades et X rencontre allons messieurs les bourgeois ya pas de petit effort hein ^^ et le sport en serait gagnant, les joueurs nous donnerait un meilleur spectacle, dans de meilleur conditions. Donc si le spectacle est de meilleure qualité, plus de droit TV ? cqfd …