Où en sont les Rangers avec le cas Oscar Cortés ? De nouveau prêté par le RC Lens à Glasgow pour la saison à venir, l’ailier colombien patiente encore.
Prêté par le RC Lens aux Glasgow Rangers depuis l’hiver dernier, Oscar Cortés va rester en Écosse pour la reprise et la saison suivante. Cette fois, c’est dans le cadre d’un nouveau prêt avec option d’achat obligatoire. Victime d’un pépin musculaire qui l’a conduit à une opération en début d’année civile, le jeune attaquant colombien n’a eu que très peu l’occasion de s’exprimer, mais le peu qu’il a pu montrer a convaincu les dirigeants écossais qu’il fallait le conserver.
Son coach demande de la patiencee
Comme une immense majorité de formations, les Rangers ont repris le chemin de l’entraînement et préparent l’exercice 2024-2025. Samedi 13 juillet, les Écossais se sont rendus aux Pays-Bas pour affronter l’Ajax Amsterdam, match perdu 2-1. Et Oscar Cortés manquait de nouveau à l’appel. Son entraîneur, Philippe Clément, assure qu’il n’est plus blessé, mais qu’il faut prendre des précautions.
« Nous avons eu beaucoup de blessures la saison dernière, beaucoup de joueurs sont désormais sur le retour. Nous les amenons étape par étape. C’est pour cette raison qu’Oscar Cortés ne jouera pas aujourd’hui. Il va bien mais il a eu une semaine très difficile, alors il n’y a aucun risque à prendre avec ce match. »
Le prochain test des Rangers est prévu en Écosse face à Manchester United le 20 juillet. Ils affronteront ensuite Birmingham le 24 et l’Union Berlin le 27.