Face au Brésil, à l’occasion de la 3e journée des poules de la Copa America, Deiver Machado a joué son premier match dans la compétition. Titularisé après s’être vu préférer Johan Mojica lors des 2 premiers matches gagnés par sa sélection, il a toutefois été sorti à la pause par son sélectionneur Nestor Lorenzo.
La raison ? Le joueur du RC Lens, poussé dans ses retranchements par le remuant brésilien du FC Barcelone Raphinha, était sous le coup d’un carton jaune reçu à la 25′ et le coach colombien craignait de finir le match à 10. A l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par la presse colombienne, il a confessé avoir demandé au Lensois de le pardonner pour ce choix difficile : « Je ne voulais pas prendre le risque de jouer avec un joueur de moins. Face au Brésil, c’était impossible. La réalité c’est que je l’ai sacrifié et je lui ai demandé de me pardonner pour ça. Il était à la limite avec Raphinha qui est un joueur très talentueux et on craignait l’expulsion. »
En faisant match nul 1-1, la Colombie s’est assurée la première place du groupe, s’offrant un quart de finale contre le Panama quand le Brésil devra en découdre avec l’Uruguay. Retrouvez le programme des quarts de finale de la Copa America ci-dessous.
Les quarts de finale :
Argentine-Equateur le 5 juillet à 3h
Venezuela-Canada le 6 juillet à 3h
Colombie-Panama le 7 juillet à 0h
Uruguay-Brésil le 7 juillet à 3h
Le pardon sera accepté avec une titularisation au prochain match..?