Interrogé ce jeudi matin à moins d’une semaine de la fermeture du marché, Franck Haise garde une certaine réserve, conscient qu’il peut toujours y avoir de l’inattendu dans un mercato. Mais comme on a pu le constater ces derniers jours, le Racing est avant tout actif pour sécuriser son effectif :
« Je ne sais pas du tout s’il peut se passer quelque chose. Je ne pense pas. On a fait Julien Le Cardinal un peu a et des profils que nous souhaitions absolument. Ils confirment depuis qu’ils sont avec nous. Dans notre mercato, il y a aussi la vision de consolider nos actifs et c’est pour ça qu’on travaille sur les prolongations et il y en eu ces derniers jours. »
Le RC Lens n’apparait pas très enclin non plus à prêter des joueurs qui pourraient manquer de temps de jeu : « J’ai un effectif qui est très bien comme il est. On ne peut pas réduire à l’infini non plus. Je suis très content comme il est. »
Sans nouvelle et grosse blessure, Lens est d’attaque pour la deuxième partie de saison. Les postes sont doublés, l’ossature est en place. Les prolongations ont été parfaitement menées, il manque le petit prince Da Costa qui a tout pour s’épanouir dans son club, avec l’europe en ligne de mire pour l’année prochaine.
Mais pour cela il reste 19 matchs décisifs dixit FH
Un départ de Fortes ne serait pas illogique, il ne joue jamais et a intérêt à trouver un club pour s’exprimer et Lens y gagnerait un (gros) salaire … de même Boura !!! A sa place je demanderais à partir au moins en prêt …A Brest à 3-1 à 10 minutes de la fin on fait rentrer Frankowski à gauche plutôt que lui, cela prouve bien qu’il n’a plus la confiance du staff .
Allez, juste un petit pronostic pour rire.
Un petit prêt de Poreba…?
Fortes devrait partir en toute logique, et ce rapidement s’il veut une fin de carrière honorable plutôt que de cirer le banc, pour Poreba et Boura, ils sont jeunes, ils ont encore un avenir possible à Lens.
Pour moi Poreba est un pari sur l’avenir, je pense qu’il restera. Quant à Boura, j’aime bien ce joueur, ses débordements, son énergie le rendent séduisant sur le terrain, bien sûr, il y a de la concurrence,et, pas n’importe laquelle…
Fortes est peut être encore considéré comme le remplaçant de Danso dans l’esprit du coach même si ça semble improbable. Pour boura c’est quand même compliqué. Il est le quatrième choix à son poste derrière Machado, haidara et Francky qui rebasculerai à gauche en cas de nécessité.
Un défenseur central aurait été bien; un jeune en remplaçant et en envisageant un coupe d’europe, il ne serait pas superflu. St Etienne a un jeune prometteur.
Les postes de la défense ne sont pas véritablement doublés . Il n’y a que Haidara ( et Fortes pas au même niveau) pour suppléer Gradit , Danso et Medina .