Première sortie réussie pour les Comores dans cette trêve de novembre. Opposés à la République centrafricaine, les coéquipiers du gardien lensois Yannick Pandor s’en sont sortis pour l’emporter 4-2. Les Centrafricains ont profité d’un but contre son camps d’Abdallah (10e) pour prendre les devants avant que M’Dahoma n’égalise (1-1, 29e) pour les Comores.

pandor

Yannick Pandor est resté sur le banc

Puis, les hommes de Stefano Cusin ont fait la différence après la pause. 50e minute, Youssouf a permis aux siens de passer devant que Saïd ne fasse le break 8 minutes plus tard (3-1, 58e). Le milieu du Herta Berlin, Myziane Maolida, a inscrit le 4e but de son équipe avant que les Comores n’offrent un second but à la République centrafricaine, un csc de nouveau (4-2, 74e). Plusieurs joueurs sont évidemment entrés en jeu dans cette partie mais pas le Lensois Yannick Pandor qui est resté assis sur le banc. C’est le gardien d’Epinal Salim Ben Boina, qui lui a été préféré.

Il s’agissait là du tout premier match de qualification (zone Afrique) en vue de la prochaine Coupe du Monde. Seule équipe a avoir déjà évolué avec la République centrafricaine, les Comores prennent provisoirement la tête de la poule I. Groupe dans lequel évoluent aussi le Ghana d’Abdul Samed mais aussi le Mali de Massadio Haïdara. Ghana-Comores, c’est d’ailleurs la prochaine affiche du mardi 21 novembre (17h).