Ce week-end, les U19 du RC Lens ont ramené une victoire 2-1 de leur déplacement au Havre. Une victoire marquée par un scénario particulier.
Enzo Kana Biyik a ouvert le score à la 50’ pour Le Havre et Lens a complètement renversé la vapeur en toute fin de partie par Manasse Dié (89’) puis Lucas Malfoy (92’). Mais comme on peut le voir sur les images partagées par le HAC qui propose le résumé vidéo des buts (à voir en bas de page), l’égalisation artésienne a laissé les Normands pantois.
Une totale incompréhension ?
On peut voir les Havrais sortir le ballon dans le camp lensois le temps que l’on s’occupe d’un blessé de leur camp, au sol près de leur gardien. Alors que le ballon est renvoyé par les Lensois vers la défense havraise comme le veut la coutume, aucun défenseur du HAC ne semble chercher à la récupérer ou y prêter attention et Manasse Die s’échappe alors pour aller tromper le gardien et égaliser. Si la vidéo est déjà commentée sur les réseaux pour évoquer un manque de fair-play des Lensois, le comportement des joueurs havrais, bien peu attentifs, ou qui peut-être pensaient laisser le ballon filer jusqu’à leur gardien, peut surprendre également, pour un but dans tous les cas au final assez lunaire… La fin de partie a été tendue puisque les Havrais ont reçu 3 jaunes sur la même minute, à la 90’. A découvrir ci-dessous.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.