La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 1 après la 9e journée. Du côté du RC Lens, il n’y aucune évolution puisque le RCL n’a pas trouvé la faille contre Lille.
En championnat de France, le Racing Club de Lens a six buteurs différents. Deux d’entre eux sont à deux réalisations, il s’agit de Przemyslaw Frankowski et Mbala Nzola. Le premier cité est 57e au classement des buteurs de la LFP, alors que le second est 39e. Les quatre autres marqueurs sont Jhoanner Chavez, Andy Diouf, Rémy Labeau-Lascary et Wesley Saïd avec un but. Ils se classent respectivement 112e, 85e, 101e et 104e. La première place de ce championnat est toujours occupée par Bradley Barcola (Paris SG) avec huit réalisations. Il est suivi de Mason Greenwood (Marseille, 6 buts). Buteur samedi soir à Bollaert, Jonathan David rejoint le Marseillais avec 6 buts.
Quatre passeurs lensois
Comme pour les buteurs, il n’y a rien de neuf chez les passeurs lensois. Depuis le début de la saison, quatre joueurs se sont distingués par une passe décisive. Il s’agit de Ruben Aguilar, Andy Diouf, Adrien Thomasson et Anass Zaroury. Au classement de la LFP, ils sont respectivement 37e, 85e, 89e et 39e. Ce championnat est dominé par Joao Neves (Paris SG) avec cinq caviars. Il est suivi Achraf Hakimi (Paris SG) et Moses Simon (Nantes), trois passes décisives tous les deux.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Va falloir prendre Kolo Muani en prêt cet hiver 🙂
t’as raison Pehelyx…le PSG serait pret a le “solder” a 40/50 millions. Mais on est pas seuls sur le coup .2 clubs anglais s’y interessent. ( je sais que c’est du second degré)