Brice Samba devrait prendre place sur le banc de l’équipe de France jeudi pour France-Irlande, au Parc des Princes (20h45, éliminatoires de l’Euro 2024). Un match à l’occasion duquel le Lensois et les Bleus vont faire un beau geste.
Selon L’Equipe, le groupe tricolore a décidé après une réunion mardi soir de verser ses primes de match aux restos du cœur. Une décision prise en réaction aux difficultés rencontrées actuellement à l’association créée par Coluche. Cette prime de match destinée aux joueurs qui seront présents sur la feuille de match profitera donc aux Restos du cœur, ce qui représenterait une somme de 500 000 euros au total.
Les Restos du Coeur avaient récemment averti de leur situation, souffrant de l’inflation et de la hausse des prix des produits alimentaires pour venir en aide aux plus démunis, alors que les files d’attente s’allongent.
Ché tout connerie leur cinéma !!!
Plutôt que de s afficher , il devrait y avoir une réaction humaine , se disant « merde c est vrai qu on prend beaucoup de trop de pognon pour ce con branle !!!»
Dans de nombreuses entreprises ? Les primes sautent ……les avantages (13eme mois ) etc etc fondent comme neige au soleil ……
Si vraiment ils seraient solidaire ? Qu ils s inspirent des italiens où ils avaient refuser de prendre leur prime de match pour cause « dette du pays » !!
Tu es encore là Mon Dudule mais tu travailles pas Toi ou tu profites aussi du système ?
Ai une carrière comme la mienne !!!
Cotise autant que moi avant d ouvrir ton claque merde , grâce à nos cotisations salariales, tu peux aller chercher ta 8.6 !!!
Bien résonné dudule helas les gens sont endormi
Donnez de la main à la main une pièce un sandwich poussez la voiture de quelqun en panne ne passez pas par ses associations de voleurs
Ce que dit “Dudulle” a sa façon, est plein de bon sens. C’est vrai que les sportifs professionnels du monde du football, du tennis et d’autres sports professionnels rémunérateurs ont les moyens de donner bien plus qu’une simple prime de match déjà très conséquente. Alors que pour des salariés ont ne fait aucun cadeau, on leur enlève petit à petit les acquis sociaux, à leur retraite la grande majorité subiront les désavantages d’une réforme des retraites imposée par le gouvernement actuel. Il est normal que ceux qui gagnent hautement bien leur vie contribuent à améliorer les conditions de vie de ceux qui vivent dans la grande précarité et qui sont de plus en plus nombreux. Combien de familles et d’enfants pourrait-on nourrir ou loger décemment avec les salaires mensuels des M’Bappé et autres professionnels de haut niveau ou encore avec les dividendes que se font les grands patrons milliardaires en plaçant des millions et des millions en bourse ?? Il y a des limites à l’indécence.
Beau geste mais bon, rien qu’avec le salaire de Mbappé on pourrait en faire des choses.
Et 500 000 c’est pas énorme par rapport à ceux qui gagnent le plus
Que les joueurs de l’équipe de France laissent leur prime de match pour les restos du cœur, on ne peut qu’apprécier, mais avec les salaires colossaux que les footballeurs professionnels gagnent de nos jours, on pourrait dire que c’est la moindre des choses et ils pourraient même donner bien plus pour les plus démunis qui eux n’ont rien. Et puis, il ne s’agit que d’un geste, ce serait mieux qu’ils renouvellent cet élan de générosité à plusieurs reprises pour montrer qu’ils sont sincères et n’agissent pas sous la pression de je ne sais qui, car il est évident que certains se servent de la misère des gens comme une opération de propagande ou d’un coup de com. C’est honteux. Ça fait près de 40 ans que cette association caritative avait été créée par Coluche existe, mais pour une durée limitée selon le souhait de l’humoriste et regardez où on en est aujourd’hui ?? Les gouvernements sont toujours restés indifférents à ce fléau dont on ne devrait plus parler à l’époque d’internet, car ils n’ont jamais rien fait pour le combattre de façon efficace et significative une fois pour toute en prenant des mesures fortes préférant profiter de la générosité des citoyens que nous sommes. Un pouvoir politique qui attribue au mieux des clopinettes pour se donner bonne conscience et entretenir la misère sociale tous comme les patrons milliardaires dont l’aide versée est dérisoire et fait sourire, car très loin d’être à la hauteur de leur fortune personnelle et des besoins réels. On ne va tout de même féliciter ces gens là ou leur remettre une médaille. La misère sociale est un combat sérieux de longue haleine. D’ailleurs, on devrait pousser le monde du sport professionnel (notamment le football entre autres), du show bizz, des courses hippiques, des affaires, de la politique à participer à cet élan de solidarité, on devrait les mettre plus à contribution, ils en ont largement les moyens. C’est tout naturel. On a l’impression hallucinante que beaucoup d’entre eux semblent découvrir la misère sociale et ses dégâts humains, ils se réveillent face aux cris d’alarme répétés des associations caritatives dépassées financièrement par l’augmentation vertigineuse des demandeurs d’aide dans un contexte inflationniste inquiétant.