Oscar Cortés a été prêté par le RC Lens aux Glasgow Rangers avec option d’achat à la fin du mercato d’hiver. Le milieu offensif colombien avait dans un premier temps refusé l’idée de se faire prêter alors que des clubs de Ligue 2 s’étaient présentés. Il a finalement revu sa position quant à l’idée d’un prêt face à l’intérêt du club écossais, avec lequel il a déjà fait ses débuts.
En Ecosse, un plan de longue durée doit se dessiner pour lui, au-delà de ces 6 mois de prêt. Selon la presse écossaise, un contrat portant sur 4 années et demi l’attend dans les bureaux des Glasgow Rangers si ses performances s’avèrent convaincants et que l’option est levée. Les Rangers seraient convaincus que l’ailier colombien saura mieux s’adapter au championnat écossais.
Faciliter le turnover dans un calendrier chargé
Le joueur a commenté à son arrivée dans un communiqué officiel : « J’ai beaucoup entendu parler de l’histoire et de la tradition des Rangers, et j’ai eu des conversations positives avec le manager qui m’a dit que je pouvais aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. J’espère exciter les fans avec mon style de jeu. » Le manager du club écossais, l’ex monégasque Philippe Clément, a commenté à son sujet : « Je suis vraiment ravi d’ajouter Oscar à notre équipe. Je pense qu’il sera un atout majeur pour l’équipe alors que nous nous battons sur trois fronts pour le reste de cette saison (…) Ses compétences offriront une concurrence bienvenue à notre ligne offensive. » Comme le RC Lens, les Glasgow Rangers sont engagés en Ligue Europa. Ils sont même d’ores et déjà qualifiés pour les 8es de finale en tant que premiers de groupe. Ils sont aussi engagés en championnat (2e) et en Coupe d’Ecosse.
dommage encore un joueur qui va performé ailleurs qu’à LENS
oui, c’est vrai, on devrait garder tous nos joueurs comme ça aucun ne jouerait pour un autre club; voilà une bonne idée !!
Victoire sur tapis vert car pas de joueur en face. C’est un concept à développer.
Seul l’avenir nous le dire.
Ne soit pas aussi formel.
Ce qui est étonnant, c’est qu’on le prête au bout de 6 mois mais avec option d’achat. N’y avait-il pas moyen de le prêter en ligue 2 par exemple ? Il se serait adapté à la France tranquillement en s’assurant d’être dans un club où il aurait été titulaire. Et puis en mai, on évaluait son prêt et on décidait de la suite. Là, ça fait vraiment qu’on le considère comme un flop.
Je pense qu’en l’envoyant en Ecosse, Franck Haise ne mise pas sur le bonhomme.
Il a refusé la L2, c’est écrit dans l’article. L’avis du joueur compte, on ne peut pas envoyer un joueur où bon nous semble. Si une fois qu’il a reçu l’offre des Rangers il était décidé à les rejoindre, il ne restait plus grand chose à faire.
J’espère juste qu’on a mis une clause qui ne le fera pas jouer contre nous si on tombe sur Glasgow Rangers en 8ème ou 1/4 de finale de league Europa. C’est bête, mais bon… C’est une éventualité…
Il dit qu’il espère exciter les supporters écossais !
Moi j’étais excité, la cellule de recrutement aussi mais pas haise!
Se qui étonne c’est pour quelqu’un, qui ne va pas dans le système de haise, il se fait prêter cher les Glasgow rangers, qui joue la coupe d’Europe tous les ans , c’est pas n’importe qui , pourquoi lui ? on suivra son parcours avec intérêt ,il a fait ces premiers pas ce week-end, je lui souhaite de réussir Allez Lens
C’est peut être aussi un départ de Cortes, à la demande de Cortes… Si il n’a pas la patience de rester sur un banc, on peut pas faire grand chose… Avec Wahi et Saïd devant lui dans la hiérarchie, je pense pourtant que c’était plutôt clair. Si il espérait des entrées et des titularisations, la ya eu un quiproquo dans la négociation, et le deal de départ. Il est prometteur oui car il est jeune. Maintenant est ce qu’il a le niveau titulaire en Europe ? J’ai un doute… La chance pour les Rangers c’est d’avoir un championnat ou seul le Celtic Glasgow est un vrai match… On peut pas dire que le championnat d’Ecosse ce soit du très haut niveau, au bon souvenir de Vignal… Donc effectivement on verra comment il va évoluer là-bas. Mais ils ont du monde et je le vois difficilement bouger un Cyriel Desserrs ou même Danilo… A moins que ce ne soit un soucis tactique. Si Cortes est un ailier un peu comme Charles Boli c’est déjà plus compliqué à ce greffer au 352… ? Enfin finaliste de l’Europa league 2022, ça semble une belle opportunité de voir ce qu’il vaut. A suivre …
C’est un jeune joueur qui a des qualités, donc oui il finira par exploser. Maintenant est ce qu’on peut attendre quand on sait que notre style de jeu ne lui correspond peut-être pas tout à fait ? je ne sais pas. je crois qu’il faut qu’on accepte parfois que l’ont tente des choses qui ne marche pas, si un joueur ne parvient pas à entrer dans notre système, je crois que le staff à raison de ne pas insister. Ca ne veut pas dire que le joueur n’est pas bon, ça veut juste dire que nous gardons une ligne de conduite et qu’on si tiens. Moi je le répète, mais cette façon de faire est parfaite, on a un style de jeu et on doit trouver les profiles qui rentre dans ce système et ne pas changer notre système pour des joueurs, même s’ils sont bons, car c’est à partir de la, qu’on vois souvent des équipes et des clubs exploser, car ça revient à changer d’entraîneur tous les ans, tous le monde est perdu.
on doit prêter wahi alors ? car on ne peut pas dire que ça marche depuis le début de saison , pourtant sa chance il l’a eu a maintes reprises .
Non, lui a les capacités pour réussir, je pense qu’il ne manque pas grand chose, mais ce n’est pas impossible que le problème se pose si ça ne prends pas.
C’est comme pour Berg et Spierings. Il a des arguments à faire valoir. Mais il est barré par la concurrence et du coup il a pas assez de temps de jeu pour s’intégrer pleinement dans l’effectif.
Mais je pense qu’on avait vraiment tout à gagner à le conserver et le faire progresser. Il était peut être pas adapté pour tous les adversaires de L1, mais il avait quelque chose à apporter contre des équipes de deuxième partie de tableau.
Surtout quand tu vois guilavogui on peut se poser quelques questions ,Cortés c’est l’avenir, bon cv mais peu utilisé, quarante a soixante minutes un but, c’est dommage, Sishuba même effets, Allez Lens
Et du coup, on ne le connait toujours pas le montant de l’option d’achat?