Le RC Lens B va disputer sa deuxième saison de suite en National 3 (5e division). La Fédération Français de Football a dévoilé la composition de toutes les poules de ce niveau. Pour rappel, les clubs sont dispatchés dans les poules en fonction de leur position géographique. Onze groupes de 14 équipes ont été constitués. L’instance a également indiqué que la première journée de championnat aura lieu le dimanche 27 août, la 26e et dernière journée a été fixée au dimanche 19 mai 2024.

Des connaissances

Les Sang et Or évolueront dans le groupe G de National 3. Une poule dans laquelle l’équipe de Vincent Carlier retrouvera des formations déjà affrontées l’an passé. Compiègne, Croix, Marcq-en-Baroeul, Chantilly et Vimy . Au programme également, deux réserves de clubs professionnels : Lille B et Valenciennes B.

Et 6 nouveaux, dont 4 promus

Finalement, le RC Lens B se retrouve dans un groupe presque renouvelé de moitié. Sur les 13 futurs adversaires de l’équipe, 6 sont des formations promues ou présentes dans un autre groupe l’an passé. L’AS St-Ouen L’Aumône évoluait en R1 la saison dernière et a été promue à l’issue de celle-ci. Même chose pour Saint-Amand FC, US Le Pays du Valois et Pays de Cassel. De leur côté, l’Entente Sannois-Saint-Gratien et Drancy évoluaient déjà en N3, l’ESSG s’est maintenu in-extremis et Drancy s’est classé 3e.

À l’issue de la saison 2023-2024, le premier de chaque groupe sera promu en National 2, les trois derniers (équipes classées de la 12e à la 14e place) et les quatre moins bons 11e seront relégués en Régional 1.

Le groupe G de N3

AFC Compiègne
AS St-Ouen L’Aumône
Entente SSG
IC Croix Football
JA Drancy
LOSC II
Olympique Marcquois
RC Lens II
Saint-Amand FC
US Chantilly
US Le Pays Du Valois
US Pays de Cassel
US Vimy
Valenciennes FC II