Attaquant du RC Lens, Elye Wahi sera sur le pont ce lundi soir avec un match important au programme. L’équipe de France Espoirs affronte la Slovénie chez elle dans le cadre de son premier match des éliminatoires de l’Euro 2025.
Auteur d’un doublé après son entrée en jeu à la pause lors du match amical de jeudi à Nancy contre le Danemark, Elye Wahi ne sera pas forcément titulaire pour autant à Koper, ville qui accueillera la rencontre à partir de 18h. Thierry Henry s’est montré satisfait de ce qu’il a vu également en première période. Barcola et Kalimuendo tiennent ainsi la corde pour démarrer, avec le soutien également de Rayan Cherki. La rencontre fera l’objet d’une diffusion en direct sur La Chaine L’Equipe, nouveau diffuseur des Espoirs jusqu’en 2025. Pour rappel, Andy Diouf a déclaré forfait avant le match face au Danemark, rentrant à Lens.
Objectif Slovaquie
Pour se qualifier, la France devra finir en tête de son groupe, justement mené pour l’instant par la Slovénie qui a déjà joué un match et l’a gagné, en Bosnie (1-2). L’Autriche et Chypre, qui ont fait match nul (1-1), se partagent la 2e place après un match joué. Celle-ci sera synonyme de barrage. La phase finale aura lieu en Slovaquie.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Il peut très bien être titulaire si Henry a de nouveau recours au 442. Lui et Kalimuendo devant, et Barcola – Cherki pour animer sur les côtés. Rien que ces quatre là d’entrée, ca fait une force de frappe phénoménale quand on y pense.
C’est du lourd cette génération