Le jeune Sidi Bane ne jouera plus sous les couleurs du BATE Borisov dans quelques semaines. Courtisé par plusieurs clubs du top 5 européen, le jeune défenseur central devrait rallier le Racing Club de Lens cet été.

« Il a dû obtenir un visa (pour la France). De toute façon, il ne sera plus un joueur de l’équipe. D’autres joueront, il faut leur donner une chance de faire leurs preuves et de gagner en confiance. » Ce sont les propos de l’entraîneur du BATE Borisov Igor Kriushenko, déniché par Wiwsport. En fin de contrat en décembre 2024, Sidi Bane était déjà annoncé à Lens depuis quelques semaines.

Un nouveau pari en défense

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sidi Bane (@sidi_bane_)

Le joueur de 20 ans, formé au pays, à Goureye, devrait bientôt débarquer en Artois pour passer sa visite médicale et parapher son contrat avec le club sang et or. L’arrivée de Sidi Bane au poste de défenseur central s’inscrit dans la liste des paris de joueurs à fort potentiel dressé depuis quelques saisons par le Racing. Au même poste, Abdukodir Khusanov avait été recruté dans ce même championnat biélorusse et apporte satisfaction depuis son arrivée l’été dernier. Toujours dans ce secteur défensif, les Artésiens devraient perdre Kevin Danso cet été.