Depuis hier vendredi, nous entamons le processus pour l’élection du meilleur joueur du RC Lens de la saison. Brice Samba directement qualifié pour la finale chez les gardiens ayant joué 99% des rencontres, nous commencions par les défenseurs.
A l’occasion de notre sondage quotidien de vendredi, vous pouviez élire le meilleur défenseur et c’est Facundo Medina qui s’est imposé sans trembler. Voici le résultat de vos suffrages :
Facundo Medina : 75,59%
Kevin Danso : 14,75%
Jonathan Gradit : 7,7%
Abdukodir Khusanov : 1,7%
Massadio Haïdara : 0,26%
Au tour des pistons
Ce samedi, c’est le tour des pistons. Qui allez-vous désigner ? Przemyslaw Frankowski ? Deiver Machado ? Ruben Aguilar ? Jhoanner Chavez, Massadio Haïdara ? Julien Le Cardinal et Faitout Maouassa étant partis avec un temps de jeu très maigre, nous avons décidé de ne pas les inclure au vote.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Eh bien la question est difficile pour les pistons, et c’est même le seul poste ou j’ai de l’hésitation, preuve s’il en est que cela a bien été notre point faible de la saison. Franko pas flamboyant mais régulier et toujours présent peu importe le poste, Machado si bon a gauche nous aura grandement manqué. J’ai voté Frankowski.
Aguilar j’ai bien aimé mais seulement dans un rôle défensif, Chavez doit encore s’améliorer, et Massadio fidèle au poste comme d’hab mais trop d’erreurs.
Aucun pour moi. Malheureusement, Macha a été trop longtemps blessé sinon c’était lui haut la main. Franky a fait l’ensemble de la saison sans essence dans le moteur. Aguilar a bien dépanné mais je ne le considère pas comme un vrai piston, je trouve qu’il a le même profil qu’Haidara, c’est un latéral qui peut dépanner dans l’axe et en piston mais qui au final ne joue jamais à son meilleur poste. Ils ne sont pas assez offensifs pour être performant à ce poste dans la durée. Et Chavez n’a pas le niveau aujourd’hui malgré des débuts prometteurs, lui pour le coup c’est un pur ailier, trop faible niveau positionnement et défensivement pour être piston.
Niveau piston, au lieu d’avoir des 3 cylindres stelantis, je pencherais plutôt vers un 6 cylindres en ligne BMW. Autan dire que cette année c’était plutôt Niveau teuf teuf.