Défenseur du RC Lens, Facundo Medina s’est retrouvé impliqué dans une affaire de violences conjugales l’hiver dernier, lors des fêtes de fin d’année. La justice s’est prononcée sur cette enquête ce lundi.

Facundo Medina avait été placé en garde à vue au lendemain de Noël après une dispute avec sa compagne lors de la nuit du 24 au 25 décembre à leur domicile d’Arras. Alors que sa compagne souffrait de blessures légères induisant un jour d’ITT, elle avait déposé une plainte et accusait le défenseur lensois de « violences volontaires ». Renvoyée une première fois au mois de juin, l’affaire l’avait une nouvelle fois repoussé au mois de septembre par le tribunal d’Arras. Toutefois, ce lundi, Sylvain Barbier Sainte-Marie, le procureur d’Arras, a indiqué que l’infraction était « insuffisamment caractérisée » selon l’AFP.

Actuellement avec la sélection argentine, Facundo Medina va donc désormais pouvoir complètement refermer ce sombre chapitre et ainsi se concentrer sur son avenir sportif qui pourrait bel et bien l’emmener en Coupe du Monde lors du mois de novembre avec l’Albiceleste et continuer son excellent début de saison avec le RC Lens.