Przemyslaw Frankowski a eu l’occasion de côtoyer un grand joueur du football polonais ces dernières années en sélection : le gardien Wojciech Szczesny, ex Arsenal, AS Rome et Juventus, a mis un terme à sa carrière à l’issue de l’Euro, un peu à la surprise générale. Un départ qui ne laisse pas de marbre le joueur du RC Lens.
Pour le média polonais TVP Sport, le Lensois évoque le départ du gardien avec beaucoup de respect et une certaine nostalgie. Il commente : « Je me sentais triste à cette annonce parce que c’est un personnage haut en couleur, joyeux et un excellent gardien. Quand vous le voyez, un sourire apparait immédiatement sur votre visage. Je suis content d’avoir pu partager le même vestiaire qu’un tel joueur.»
« De nombreuses anecdotes »
Les 2 hommes avaient notamment parlé ensemble du mercato été durant l’Euro en Allemagne : « Pendant l’Euro, nous avions discuté et il me parlait de la possibilité d’un départ au Moyen-Orient. Cela n’a pas marché et la Juventus a fait ce qu’elle a fait (ndlr : Szczesny a été libéré de sa dernière année de contrat alors que la Juve voulait miser sur Michele Di Gregorio de Monza). Nous avons passé de nombreuses années en équipe nationale. Je pourrais raconter de nombreuses anecdotes, mais ce dont je retiendrai le plus, ce sont les situations de match où il nous a sauvé la mise. » Przemyslaw Frankowski a participé à 2 championnats d’Europe et une Coupe du monde aux côtés du désormais ex gardien. Ce jeudi soir, c’est le Niçois Marcin Bulka qui occupait le but de la sélection lors d’une victoire 3-2 en Ecosse.
A 34ans, libre, ce n’aurait pas été une mauvaise recrue en suppléant de de Samba, surtout si ce dernier part au mercato d’hiver…
C’est un gardien exceptionnel, il aurait fait une grosse concurrence à Samba