Robbie Slater, 58 ans désormais, est sans doute le footballeur australien le plus cher au cœur des supporters du RC Lens. Sang et Or de 1990 à 1994, l’ancien milieu qui fut Ballon d’or océanien lors de sa carrière, sera un observateur avisé du France-Australie de ce mardi à 20h pour la première journée des poules de la Coupe du monde.
Lui-même ancien international australien, celui qui est devenu par la suite consultant pour la télévision dans son pays pour Fox Sports ne semble pas beaucoup croire aux chances des siens.
Ainsi, il est assez cash sur les chances de l’Australie face aux Bleus, alors qu’il sent que les Socceroos sont significativement moins bons qu’en 2018. Pour L’Equipe, il commente ainsi : « Ce sera mission impossible, pour nous. Il ne devrait pas y avoir photo. Mais cela reste du football et vous nous aviez battus de justesse, en 2018 (2-1). La chance de l’Australie, c’est de jouer de nouveau la France en premier. Et il y a souvent eu des surprises lors du premier match, l’Argentine battue par le Cameroun en 1982 (0-1), la France par le Sénégal en 2002 (0-1)… L’autre danger, pour la France, c’est que personne nous attend. C’est un cliché, mais l’Australie n’aura rien à perdre. Et si elle n’a pas de grande qualité technique, elle a le mental, le physique pour courir et un état d’esprit de groupe. C’est pour cela que l’Australie espère que son tour de faire tomber d’entrée un Champion du monde arrive. C’est possible, mais peu probable. »
Je ne vois pas pourquoi il utiliserait la langue de bois !!! Ce ne sont pas des déclarations cruciales !
Arrêtez d’utiliser des termes de journalistes, accrocheurs pour rien !
J’ai déjà croisé pire comme titre…
Par exemple la dernière news sur Clauss orienté clairement le lecteur vers une réaction négative alors que ensemble du message de Clauss est totalement normal et logique d’après moi
+orientait
Tu as raison, mais j’ai l’impression qu’ils abusent de plus en plus de ce genre de titre…
Oui je suis d’accord … Il faut générer du clic ?
Ah..Robbie Slater…l’époque de l’espoir. Il mouillait (ils, l’équipe qui allait plus tard gagner le seul titre majeur du club, mouillaient le mzillot).
Le match contre le Grand OM, en 1ere bondée, et une victoire contre les Papin, Waddle, Boli..
Un peu de nostalgie….mais aujourd’hui est une belle époque du RC lens aussi