Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 1-0 à Bollaert face au LOSC lors de la 6e journée de Ligue 1. Plusieurs joueurs Sang et Or ont sorti son épingle du jeu lors de cette rencontre.
En effet, 3 éléments artésiens sont présents dans l’équipe type de la 6e journée de Ligue 1 concoctée par le journal L’Equipe. Auteur de l’unique but lensois, Przemyslaw Frankowski est présent sur le flanc gauche de cette équipe fictive qui évolue en 3-4-3. Il est accompagné par Jonathan Gradit en défense et de Jean-Louis Leca au poste de gardien de but. Les 3 Sang et Or ont reçu la note de 7 sur 10. A noter que l’on retrouve l’ancien coach lensois Antoine Kombouaré à la tête de cette équipe. L’entraîneur de Nantes a reçu la note de 8.
Le onze type France Football de la 6e journée de Ligue 1 :
Leca (RC Lens) – Gradit (RC Lens), Nyamsi (Strasbourg), Pallois (Nantes) – Pembélé (Bordeaux), Paqueta (Lyon), Guendouzi (Marseille), Frankowski (RC Lens) – Diallo (Strasbourg), Blas (Nantes), Kolo Muani (Nantes).
Gradit, c’est un joueur dont on parle peu, contrairement à Clauss, Kakuta, Fofana. Mais il faut quand-même souligner le niveau auquel il est arrivé depuis la montée en L1. C’est très impressionnant. Ses interventions sont de plus en plus soignées, propres, ses montées essentielles dans le dispositif offensif du RCL. Un joueur précieux.
Moi perso je ne trouve pas kakuta au dessus du lot .
Aucun pied droit et ses passes du gauche sont toujours les mêmes .
Alors oui il donne la dernière passe hier mais sans être extra depuis longtemps
j etais du match contre la lazio 6.0 /./ on s’est fait applaudir à Wembley par les anglais contre Arsenal en C1, saluant notre fair play et notre qualité de supporters on a été applaudit à Auxerre pour le titre par les auxerois et je vois dans la tribune Marek des banderoles pathétiques anti lillois , sorties de cerveaux de poulets qui n ont rien à f…dans Bollaert ces gens sont la honte du club .. insulter les adversaires par banderoles interposées ?. .. le parc des princes ne vous a pas servi de leçon bande de clowns décérébrés .; ce type de comportement n’a rien à voir avec l esprit lensois .. sortez ces gens de là . il salissent l image du club