Avec 12 arrivées, la cellule de recrutement du RC Lens a vu son travail en amont se concrétiser de façon significative cet été. Un travail souvent mis en avant depuis le début de la saison alors que plusieurs recrues donnent satisfaction.
Cette cellule de recrutement semblait en sommeil ces dernières années et se retrouve sur le devant de la scène. L’entraîneur lensois Alain Casanova, qui ne manque jamais une occasion de souligner le travail abattu au niveau du recrutement, commente :
« Ça dormait car il n’y avait pas d’autres possibilités que de faire la sieste avec peu de moyens pour recruter. Ça n’empêche pas que cette cellule a travaillé, qu’elle a vu énormément de matches. Mais elle voyait les matches, plus à la télévision qu’en live, pour des joueurs dont elle savait que le club avait très peu de chances de pouvoir les prendre. Quand vous avez un peu de moyens, le travail fait est mis en valeur. Entre Jocelyn Blanchard, Didier Sénac, Cyrille Magnier ou Patrick Barul, je pense qu’il y a eu du très bon travail. »
Propos recueillis par Christophe Schaad