Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.

Morgan Guilavogui :

Après avoir inscrit ses 2 premiers buts en Bundesliga lors des 2 derniers matches, Morgan Guilavogui n’a pas pu enchaîner. Il était suspendu pour une accumulation de cartons jaunes et n’a donc pas participé à la défaite 2-0 à domicile de Sankt Pauli contre le Werder Brême (14e journée). Après cette défaite contre le 9, le club d’Hambourg est 15e (11 points) avec une longueur d’avance d’Heidenheim (10), 16e et barragiste virtuel.

Anthony Bermont :

Le jeune attaquant lensois était titulaire sur le flanc gauche d’Annecy qui a fait match nul 0-0 à domicile contre Metz dans un duel du haut du classement de Ligue 1. Pour sa 6e titularisation de la saison en championnat (14 apparitions, 2 buts), il est sorti à la 69’. Annecy est 5e de Ligue 2 avec 27 points à 2 points de Metz, 3e. En tête, Lorient compte 6 points d’avance sur Annecy (33).

Fodé Sylla :

La situation de Fodé Sylla n’évolue pas à Yverdon. Il est resté sur le banc lors de la défaite 1-0 à domicile de son équipe contre Sion. Son temps de jeu en championnat (13 apparitions, une titularisation, un peu plus de 240 minutes jouées) reste insuffisant. Yverdon est 10e avec 17 points dans un classement à 12 équipes.

Yannick Pandor :

14e titularisation et 6e clean-sheet de la saison pour Yannick Pandor en National, dans les buts de Boulogne-sur-Mer. L’USBCO l’a emporté 1-0 à domicile contre Villefranche et occupe désormais la 2e place avec 27 points, devancé par Nancy seulement à la différence de buts (+9 contre +4).

Oscar Cortés :

3es avec 32 points, les Glasgow Rangers joueront leur match de la 17e journée mercredi à 21h à domicile contre Aberdeen, le 2e (34). Avec Oscar Cortés ? Blessé depuis septembre, l’attaquant colombien est réapparu sur le banc jeudi en Ligue Europa lors de la réception de Tottenham (1-1), sans entrer en jeu. Mais il était absent ce dimanche lors de la défaite aux tirs au but de son équipe après un nul 3-3 en finale de la League Cup face au rival du Celtic Glasgow.

Salis Abdul Samed :

Salis Abdul Samed occupe toujours l’infirmerie de Sunderland et a donc suivi en spectateur la victoire des siens 3-2 à Swansea. Blessé, il n’a pas joué un seul match cette saison. Sunderland est 4e avec 40 points après 21 journées, à 2 longueurs de Leeds, 2e et premier accédant direct à l’élite, dans un championnat de 2e division anglaise dominé par Sheffield United (45).