Le championnat 2023-2024 terminé, Lensois.com vous propose son Tops 5/Flops 5 des matches du RC Lens cette saison. Poursuivons ce vendredi avec le 2e du classement des Tops : RC Lens-Séville et la victoire 2-1 des Sang et Or synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

Au moment de recevoir Séville, le RC Lens sait qu’il ne peut plus espérer une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, payant ses 2 défaites face au PSV Eindhoven (1-0) et à Arsenal (6-0). Mais il peut faire fructifier une phase aller réussie en battant Séville dans un duel pour la 3e place, synonyme de qualification pour l’Europa League. Le tout face au tenant du titre, ce qui vient ajouter encore un peu de piment au défi.

La tension des dernières minutes


Secoués sur la première période, les Sang et Or ont su se montrer suffisamment intenses pour redresser la barre après la pause. A l’heure de jeu, Przemyslaw Frankowski transforme un penalty obtenu par Facundo Medina (62′) avant que ce dernier ne soit cette fois coupable d’un penalty accordé à Séville pour une faute sur En-Nesyri. Sergio Ramos, maladroitement chambreur, en profite pour égaliser après avoir échoué une première fois face à Brice Samba, l’arbitre décidant de donner le penalty à retirer jugeant le gardien trop avancé (79′). La fin de match est crispante mais Angelo Fulgini délivre Bollaert avec sang froid à la 96′ sur un service parfait de Florian Sotoca. Pas forcément l’une des toutes meilleures prestations lensoises de la saison sur la globalité du match, mais une victoire dans une rencontre de prestige avec un enjeu très concret.

but joie lens séville ligue des champions

RC Lens-Séville : 2-1 (0-0)
Mardi 12 décembre 2023 – 18h45 – 6e journée des poules de la Ligue des Champions
Stade Bollaert-Delelis – 37 456 spectateurs
Arbitre : Félix Zwayer

La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit (Khusanov, 94′), Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Mendy (El Aynaoui, 23′), Frankowski – Sotoca, Pereira Da Costa (Fulgini, 72′) – Wahi (Guilavogui, 72′)
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Diouf, Haïdara, Maouassa, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.

Séville : Dmitrovic – Gudelj, Ramos, Salas – Juanlu, Rakitic (cap.), Soumaré, Sow, Pedrosa – Torres (Mir, 70′), En Nesyri.
Remplaçants : Flores (g.), Marias (g.), Bueno, Collado, Benavides, Gattoni.
Entraîneur : D. Alonso.

Buts : Frankowski (62′ sp), Fulgini (96′) pour Lens ; Ramos (79′ sp) pour Séville
Avertissements : El Aynaoui (37′), Medina (78′), Fulgini (84′), Danso (99′) à Lens ; Salas (65′), Ramos (80′), Mir (99′) à Séville.
Expulsions : -.

Le Flop 5 de la saison du RC Lens :
5- Lille-RC Lens
4- Brest-RC Lens
3- Fribourg-RC Lens
2-Metz-RC Lens

Le Top 5 de la saison du RC Lens :
5- RC Lens-Brest
4- RC Lens-Nantes
3-Lyon-RC Lens