Le championnat 2023-2024 terminé, Lensois.com vous propose son Tops 5/Flops 5 des matches du RC Lens cette saison. Poursuivons ce mercredi avec le 4e du classement des Tops : RC Lens-Nantes et la victoire 4-0 des Sang et Or.

Pour la première fois de la saison à la sortie d’un match de Ligue des Champions, le RC Lens jouait un match de Ligue 1 contre une équipe qui n’était pas engagée elle aussi dans une compétition européenne durant la semaine. Est-ce ce qui peut expliquer une entame un peu pataude ? Il a fallu attendre un peu plus de 20 minutes pour voir la réponse lensoise, Lafont contrariant Wahi, un peu excentré (24′). C’est au final sur un penalty justifié mais un peu heureux que Lens a pu se délivrer : Duverne se rate sur son dégagement et fait chuter Thomasson. L’occasion pour Sotoca d’ouvrir le score sur penalty (1-0, 28′). A la pause, tout reste à faire tout de même.

Lens renoue avec la victoire

aguilar Lens Nantes octobre 2023
Le but du break arrive par Medina, d’une frappe parfaitement ajustée (2-0, 58′). De quoi délivrer Bollaert et le Racing qui passe tout près du 3e but dans la foulée, Wahi échouant face à Lafont sur un service parfait de Machado. Nantes est assommé et le RC Lens ne s’arrête plus. A peine entrée, Guilavogui arme une frappe contrée de la main dans la surface. Sotoca en profite pour signer un doublé sur penalty et mettre Lens loin devant (3-0, 71′). Le sort du match est joué, mais ce n’est pas terminé. Neil El Aynaoui vient s’inviter à la fête ! Auteur d’une belle entrée encore une fois, le jeune milieu marque son premier but en Ligue 1 en étant présent dans la surface pour récupérer un ballon d’Aguilar et conclure (89′, 4-0). Après 2 nuls en Ligue 1, 3 toutes compétitions confondues, le Racing renoue avec la victoire. Ce succès permet aux Sang et Or de revenir provisoirement dans la première partie du classement en 9e position avec 12 points, à seulement 2 longueurs de Nantes, le 7e.

RC Lens-Nantes : 4-0 (1-0)
samedi 28 octobre 2023 – 21h – 10e journée de Ligue des Champions
Stade Bollaert-Delelis – 38 223 spetacteurs
Arbitre : Pierre Gaillouste

La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf (El Ayanoui, 78′), Machado (Haïdara, 68′) – Sotoca (Cortés, 84′), Thomasson (Fulgini, 78′) – Wahi (Guilavogui, 68′).
Remplaçants : Leca (g.), Khusanov, Frankowski, Mendy.
Entraîneur : F. Haise.

Nantes : Lafont – Coco (Adson, 71′), Duverne, Comert, Castelletto, Merlin (Hadjam, 81′) – Chirivella (cap.), Moutoussamy (Sissoko, 81′) – Mollet, Abline (Mohamed, 60′), Simon (Bamba, 60′).
Remplaçants : Descamps (g.), Ganago, Pallois, Pierre-Gabriel.
Entraîneur : P. Aristouy.

Buts : Sotoca (27′ sp, 71′ sp), Medina (58′), El Aynaoui (89′) pour Lens
Avertissements : Wahi (68′) à Lens ; Comert (68′), Duverne (83′) à Nantes.
Expulsions : -.

Le Flop 5 de la saison du RC Lens :
5- Lille-RC Lens
4- Brest-RC Lens

Le Top 5 de la saison du RC Lens :
5- RC Lens-Brest