Opposé au RC Lens ce dimanche, le Stade Brestois enregistre également quelques absents.
Lens va devoir composer sans quelques uns de ses éléments, touchés lors de la préparation d’été. Mais à Brest aussi, certaines blessures traînent encore. Ainsi, le Stade Brestois se déplacera en Artois sans Steve Mounié et Jere Uronen.
Le premier, touché au talon lors d’un amical cet été face à Guingamp n’est toujours pas remis. Son entraîneur, Michel Der Zakarian a d’ailleurs confirmé le forfait de Steve Mounié en conférence de presse ce vendredi. « Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Tant qu’il a des douleurs, il ne pourra pas jouer. »
Autre absent ce week-end : Jere Uronen. Bien qu’en phase de reprise, le joueur finlandais n’a pas le rythme ni les capacités suffisantes pour faire son retour sur un terrain.
M. Der Zakarian : “Des fois, on est dans l’obligation de jouer plus bas parce que l’adversaire nous presse très haut. S’il faut défendre bas et les contrer pour marquer des buts, ça ne me dérange pas”.
Si jamais certains avaient encore des doutes… On va voir si notre équipe arrive à faire sauter le verrou sans se faire avoir en contres. West Ham ne m’a pas trop rassuré là-dessus côté animation et attaque, il faudra s’en servir.