Le RC Lens va jouer un dernier match en janvier dimanche en 8e de finale de la Coupe de France à Bollaert contre Monaco (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2) mais il en a terminé avec la Ligue 1 pour ce premier mois de l’année 2022. Avec un bilan de 6 points sur 9 pour une victoire à domicile contre Rennes (1-0), une autre à Saint-Etienne (1-2) puis un défaite à Bollaert contre Marseille (0-2).
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions vendredi votre bilan. Vous semblez être restés un peu sur votre faim, que ce soit pour les résultats ou les contenus, malgré une balance comptable positive. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Mitigé. De bonnes choses, mais il laisse un petit goût d’inachevé sur le plan des contenus ou des résultats : 55% (338 votes)
C’est un bon bilan, positif : 40% (242 votes)
Décevant, j’attendais de meilleures performances : 5% (32 votes)
Ce samedi, évoquons la piste Lukasz Poreba. Qu’en pensez-vous ? Totale confiance envers la cellule de recrutement et il faut préparer l’avenir, si ça peut se faire, vous prenez les yeux fermés ? Un peu sceptique sur le profil, mais pourquoi pas. A voir ? Vous ne comprenez pas cette piste ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Janvier est réussi en championnat question comptable avec en plus une victoire contre Rennes concurrent direct ; plus une et peut être deux qualifications en coupe ; réussi aussi pour les émotions avec une victoire contre les caniches et des butsen fin de match,,, par contre sur le jeu il y a des inqiétudes en espérant que ce soit une fatigue passagére !
Oui effectivement sur le plan comptable c’est réussi voir inespéré surtout que sur le plan du contenu c’est plutot l’inverse donc prendre 6 pts en jouant comme ça c est limite miraculeux.
Mtn place à la coupe , quittons vite avec les honneur pour ne pas perdre de force dans une coupe que l’on ne gagnera pas vu les équipes restantes bien plus forte que nous et concentrons nous sur le championnat pour ne pas s’écrouler .
Pourquoi quitter la coupe ? On ne joue qu’un seul match par semaine, faut pas abuser non plus ! En plus, on se plaint ici d’avoir le 16eme budget de L1, ben ça ne ferait pas du bien d’empocher plusieurs centaines de milliers d’euros nets, par tour de coupe franchi ? Soyez logiques, l’argent ne pleut plus depuis 2020 dans le foot français, pour les clubs moyens à modestes comme Lens. Chaque centaine de milliers d’euros compte avant de penser à recruter. Je suis vraiment stupéfait de lire ce genre de phrase : ” concentrons nous sur le championnat pour ne pas s’écrouler”. Et si on se faisait éliminer dès maintenant et que l’on termine 13eme, ce qui est mathématiquement possible, on en fera quoi de ce type de déclaration à l’emporte-pièce ? Heureusement, ce sont les joueurs sur le terrain et qui en décideront de tout cela et pas les supporters.
T’emballe pas fred, tu le dis toi même ce ne sont pas les supporters qui décident mais les joueurs , je ne donne que mon sentiment.
De plus , je pense que même si les chance sont très tres faibles, une qualification en coupe d Europe serait bcp intéressant financièrement et sportivement que 1 ou 2 tour en CdF. En plus 70000 € pour un huitième de finale c’est pas ça qui fera la différence.
Haise devrait apprendre à devenir pragmatique quand souffle la tempête dans le jeu (depuis novembre quand-même!). 4 défenseurs, ajouter un attaquant axial car le pauvre Kalimuendo est bien perdu tout seul et pas fait pour lutter physiquement avec les 2 axiaux souvent d’une tête plus grands que lui. Quand il le fait en cours de matchs, ça fonctionne toujours mieux. Ce serait bien qu’il arrête de voir son équipe menée 1 à 0 ou 2 à 0 pour qu’il réagisse. La plupart des supporters, tous les médias, sur les différents sites ou forum lensois, les gens le voient. On n’est pas Liverpool ou le Barca, imposer une identité de jeu, ça demande d’avoir un nombre de joueurs dans la qualité et dans la quantité que l’on n’a pas.