Là, ça se complique. Alors que Florian Sotoca est très incertain pour le match de samedi face à Nantes, Will Still ne dispose que de Rémy Labeau-Lascary dans son groupe d’attaquants.

Satriano blessé, Saïd blessé, Nzola suspendu et Sotoca sorti blessé contre le PSG le week-end dernier. Ça fait beaucoup pour un secteur qu’on disait alors trop important en début de saison. Le jeune Rémy Labeau-Lascary se trouve bien seul pour le moment. Mais ces dernières semaines, et ce matin encore, le groupe lensois a fait un peu de place au jeune Kembo Diliwidi.

Auteur de 4 buts en 6 matchs cette saison en National 3, l’avant-centre de 18 ans avait décidé de poursuivre l’aventure au club en avril dernier, en signant un contrat stagiaire. Depuis, tout s’accélère pour le natif de Beuvry, près de Béthune. Des entraînements avec les grands, une première convocation en Équipe de France U19 qui s’est d’ailleurs conclue sur un doublé face aux Anglais.

«Une des solutions qu’on a pour ce week-end»

Kembo Diliwidi avance bien et pourrait certainement saisir sa chance dès ce samedi. « Kembo, ça fait deux bonnes semaines qu’il s’entraîne avec nous, souligne Will Still. Et Kembo marque avec la réserve, il a un sens du but, c’est intéressant. Ce n’est pas encore un produit fini, loin de là, mais c’est une des solutions qu’on a pour ce week-end. Il y a de fortes chances qu’il soit dans le groupe. »

diliwidi entraînement a

« Je prends beaucoup la profondeur. J’aime bien décrocher aussi, nous confiait le joueur récemment. Il faut que j’améliore mon dernier geste (…). Je perds beaucoup de ballons bêtes à certains moments. Mon jeu de tête est compliqué également. » Mais le garçon franchit les étapes, notamment depuis son passage en Bleu le mois dernier.

«Il n’a pas peur d’aller au contact»

À l’entraînement, Adrien Thomasson apprécie ce qu’il découvre. « J’aime beaucoup parce qu’il fait preuve de beaucoup de personnalité. Honnêtement, parmi tous les jeunes qui montent avec nous, c’est l’un des joueurs qui m’a le plus frappé là-dessus. Il n’a pas froid aux yeux. Il vient, il n’a pas peur d’aller dans le contact, même d’être à la limite parfois. Mais ça montre une certaine personnalité. C’est important pour un jeune joueur, quand on arrive avec les professionnels, de montrer qu’on ne vient pas juste faire le nombre. Et puis là, après, avec bien évidemment le peu de joueurs en attaque, peut-être qu’il aura une opportunité de s’exprimer. Après, il y a encore des étapes à franchir. Mais je vois un joueur à fort potentiel, sur lequel le club croit fort. J’ai hâte qu’il fasse ses premières minutes avec nous et qu’il nous apporte ce qu’il sait faire. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.