Là, ça se complique. Alors que Florian Sotoca est très incertain pour le match de samedi face à Nantes, Will Still ne dispose que de Rémy Labeau-Lascary dans son groupe d’attaquants.
Satriano blessé, Saïd blessé, Nzola suspendu et Sotoca sorti blessé contre le PSG le week-end dernier. Ça fait beaucoup pour un secteur qu’on disait alors trop important en début de saison. Le jeune Rémy Labeau-Lascary se trouve bien seul pour le moment. Mais ces dernières semaines, et ce matin encore, le groupe lensois a fait un peu de place au jeune Kembo Diliwidi.
Auteur de 4 buts en 6 matchs cette saison en National 3, l’avant-centre de 18 ans avait décidé de poursuivre l’aventure au club en avril dernier, en signant un contrat stagiaire. Depuis, tout s’accélère pour le natif de Beuvry, près de Béthune. Des entraînements avec les grands, une première convocation en Équipe de France U19 qui s’est d’ailleurs conclue sur un doublé face aux Anglais.
«Une des solutions qu’on a pour ce week-end»
Kembo Diliwidi avance bien et pourrait certainement saisir sa chance dès ce samedi. « Kembo, ça fait deux bonnes semaines qu’il s’entraîne avec nous, souligne Will Still. Et Kembo marque avec la réserve, il a un sens du but, c’est intéressant. Ce n’est pas encore un produit fini, loin de là, mais c’est une des solutions qu’on a pour ce week-end. Il y a de fortes chances qu’il soit dans le groupe. »
« Je prends beaucoup la profondeur. J’aime bien décrocher aussi, nous confiait le joueur récemment. Il faut que j’améliore mon dernier geste (…). Je perds beaucoup de ballons bêtes à certains moments. Mon jeu de tête est compliqué également. » Mais le garçon franchit les étapes, notamment depuis son passage en Bleu le mois dernier.
«Il n’a pas peur d’aller au contact»
À l’entraînement, Adrien Thomasson apprécie ce qu’il découvre. « J’aime beaucoup parce qu’il fait preuve de beaucoup de personnalité. Honnêtement, parmi tous les jeunes qui montent avec nous, c’est l’un des joueurs qui m’a le plus frappé là-dessus. Il n’a pas froid aux yeux. Il vient, il n’a pas peur d’aller dans le contact, même d’être à la limite parfois. Mais ça montre une certaine personnalité. C’est important pour un jeune joueur, quand on arrive avec les professionnels, de montrer qu’on ne vient pas juste faire le nombre. Et puis là, après, avec bien évidemment le peu de joueurs en attaque, peut-être qu’il aura une opportunité de s’exprimer. Après, il y a encore des étapes à franchir. Mais je vois un joueur à fort potentiel, sur lequel le club croit fort. J’ai hâte qu’il fasse ses premières minutes avec nous et qu’il nous apporte ce qu’il sait faire. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Diliwidi et Fofana doivent avoir leur chance. Le 361 n’est pas une solution. Soit on continue en 352. Soit on bascule en 4231 . Mais comme l’a dit Saïd en préparation : “aucun des attaquants de Lens ne sait jouer seul en pointe” … Je pense qu’il est temps de lancer quelques jeunes, ça aurait déjà dû être le cas des la blessure de Satriano de toute façon.
Syl1362: Pourquoi pas un 451 ou un 541 voire un 3331…?
Samba
Gradit Danso Media
Frankowski. Machado
Thomasson El Aynaoui
Diouf. Labeau L. Zaroury
Pouilly aurait dû être lancé contre le psg. Le genre de match où l on voit de quel acier tu es fait….on a préféré Chavez et son pied gauche…bref…je ne pense pas qu on reprochera à Still de faire jouer les jeunes,ça fait tellement longtemps qu on attend ça….
Au moins après on ne se pose plus de questions….
Nantes ne nous réussit pas généralement,alors lancez les jeunes pousses. Pour moi vu le contexte,l avenir du club repose beaucoup sur el anayoui….s il retrouve le niveau de jeu de l année dernière,ça va instaurer un second souffle.
Je veux bien Bob mais Pouilly n’est pas un un latéral ou piston de formation mais milieu de terrain.
L’idée de savoir ce que vaut le jeune ok mais en face il y a Barcola, qui mange des joueurs expérimentés ou d’un tout autre calibre que Pouilly.
A mon avis ça aurait été plus un suicide qu’autre chose voir pire que Chavez, mais ça on ne le saura jamais.
Je préférais le voir évoluer à son poste plutôt que piston. Ça ne serait pas l’aider de lui donner du temps de jeu comme piston.
bonjour a tous
j’ai pas envie de pleurer messieurs, j’ai prévenu pendant le mercato que l’attaque c’était n’importe quoi. Santriano certains ici se vanter j’ai pas encore vu jouer le type grosse escroquerie !!!
comment on peut supprimer tout son secteur offensive ou croire que lens avait une attaque compétitif.
dreossi ….. commence fort..
je suis déçu de la direction honnêtement. j’ai trouvé le mercato pas a la hauteur de nos attentes.
on était soit disant bien dans le secteur offensive on se retrouve dans une galère non mais lol
quelle gâchis plus d’attaquant mais des salaires payer a des attaquant absent qui marque pas. on senmerde messieurs en attaque!!!! vive le mercato lens aura brader le peu d’argent qu’on avait d’avance pour rien 👏👏👏👏
@Dede62, le 451, c’est le 4231 dont je parle. Mais je vois mal Labeau Lascary seul en pointe… Même si il serait entouré de Zaroury, Da Costa, et Frankowski, ça me paraît lège. Surtout Zaroury et Frankowski en ailier en faite… Les autres tactiques dont tu parle je ne vois pas trop de compo viable avec ça. A la limite un 442 en losange même, mais la encore faudra mettre un jeune en pointe. @accoustique83, c’est la première fois que je vois ton pseudo ici et je traîne assez souvent sur le forum. Facile de venir critiquer après la guerre. Cependant on part avec Nzola, Saïd, Labeau Lascary, Sotoca, Satriano, soit déjà 5 pros pour 2 postes. Sachant que derrière tu a Diliwidi et Rayan Fofana qui attendent également. Comment tu fais pour deviner que Sotoca, Saïd et Satriano seront blessé en même temps et Nzola suspendu le même jour ? Tu est médium ? On a plus de joueur que l’année dernière ou celle d’avant, donc je comprend pas trop ta réflexion… Je pense que ce qui te chagrine c’est les résultats qui sont pourtant bon car je te rappel qu’on vient de jouer le Top 10 quasiment et qu’on reste à la fut des 5 premières places ce qui est pas mal. Attend fin janvier début février et après on en reparle.