Lundi soir, Andy Diouf et les Bleus de Thierry Henry ont obtenu leur billet pour la finale du tournoi de football masculin aux Jeus Olympiques 2024. Le milieu du RC Lens était titulaire, participant à la victoire 3-1 des siens face à l’Egypte, au bout d’un âpre duel qui a mené les 2 équipes en prolongation.
Cette victoire est synonyme de médaille pour Andy Diouf et l’équipe de France qui tenteront maintenant de décrocher l’or vendredi face à l’Espagne. Ce sera la première fois depuis 40 ans que l’équipe de France joue une finale de Jeux Olympiques depuis celle remportée à Los Angeles en 1984 par la génération des 3 Lensois Didier Sénac-François Brisson-Daniel Xuereb. Ces 2 derniers avaient d’ailleurs marqué les 2 buts de la victoire 2-0 face au Brésil en finale. Le résumé vidéo de la qualification des joueurs de Thierry Henry est disponible ci-dessous avec les images d’Eurosport.
La composition des Bleus face à l’Egypte :
Restes – Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert – Akliouche (Magassa, 118′), Diouf (D. Doué, 76’), Chotard – Olise – Mateta (Cherki, 118′), Lacazette (cap.) (Kalimuendo, 105’).
Les buts : Mateta (83’, 99’), Olise (108’) pour la France ; Saber (62’) pour l’Egype.
Expulsion : Fayed (92’) pour l’Egypte.
JEUX pas jeus
Comment peut-on faire une faute pareille ?