Après la saison historique vécue par le Racing Club de Lens, les regards ont-ils changé vis à vis de l’institution? Terminé le petit promu en Ligue 1, désormais Lens joue dans la cours des grands. Ambitions, mercato, résultat, qualification en Coupe d’Europe, le club lensois a changé de dimension en l’espace de quelques années. Et forcément, les autres formations doivent changer leur fusil d’épaule lors des négociations de transaction. «Lors du mercato, je ne rentre pas dans les discussions financières. C’est une volonté de ma part même si j’ai le poste de manager je suis d’abord l’entraineur, commence Franck Haise. Mais c’est évident qu’à partir du moment où vous faites la Ligue des Champions et que le club vend des joueurs, il y a des choses différentes. Vous n’êtes plus le club qui était promu il a 3 ans dans le regard des autres.»
Prendre le pouls à Manchester
Remarque partagée par le capitaine Brice Samba qui a pu mesurer quelques changements lors de sa venue à Manchester United la semaine passée. Lens est-il plus respecté aujourd’hui ? « Oui je pense que Lens est plus respecté. Quand on voit les amicaux qu’on a pu jouer, le fait de jouer à Old Trafford, ça en dit long. Même chose quand tu vois l’équipe que Manchester a alignée sachant qu’ils avaient un autre match face à Bilbao le lendemain… C’est gratifiant pour Lens. On essaye de remettre le club où il mérite d’être.»
En tous cas , là où pas grand-chose n’a changé , c’est chez la plupart des chroniqueurs sportifs (ceux de L’équipe par exemple) : il n’y a toujours que QSI et l’OM …. Les autres ?????
,
et Lyon (beaucoup en ce moment! :))!
Quand je vois que le vice champion de France sortant joue le 1er match de la saison un dimanche à 13hr et que hier dans une émission sportive, le journaliste faisant son petit tour d’horizon du week-end des matchs de L1 sans jamais évoquer le match de Lens, à mon avis le regard n’a pas bcp changé.
Peut-être qu’il changera si dans qques semaines on ezt à 5 sur 5 en championnat après avoir battu, Rennes,Paris et Monaco….???
Bien sûr que le regard a changé ! On passe du statut de promu à un club qui depuis trois ans fait parti du top 7 en France. Le club monte crescendo, les ambitions et les résultats suivent, le club se structure de plus en plus, forcément aujourd’hui Lens est plutôt considéré comme un “gros de ligue1” tout du moins dans le regard des autres coachs.
Si on regarde l’équipe vingt et un rien a changé PSG les meilleures le contraire serait un tsunami, neuf fois sur dix champions, idem coupe de France, mais toujours vierge de la coupe des champions, après les Marseillais que l’on traîne dans la boue aux moindres faut pas ,et il y a tous les autres qui sont évalués par leurs hiérarchie. Mais il faut admettre que les lensois ont pris une dimension envers les personnes ou suportaires d’autres équipes, qui voient en notre jeux une satisfaction de les voir se déployer sur un terrain ,c’est le bénéfique de côtoyé Paris et de voir beaucoup de supporters de chaque région de France, ceci est une anecdote de plus de trente années, qui va bientôt estompé, par la force des choses, quant on est sang et or on le reste toutes jusqu’à la fin, Allez Lens
Franchement on parle quand même beaucoup plus de nous, même si évidemment PSG, Marseille et aussi Lyon (étant donné leur situation délicate) gardent la primauté des commentaires sportifs. Pour eux la saison de Lens était quand même une anomalie et ils nous voient faire nettement mois bien cette saison… On verra bien ce que ça va donner…
Oui guerric c’était plus pour se moquer des ténors comme Marseille et d’autres, chaque soir on a toujours le droit à la grosse panoplie qui est le PSG, actuellement feuilleton Mbappé, après on est pas obligé de regarder Meinard.tonton Martel vient le lundi sa donne du piment il est lensois dans l’âme, faudra voir en coupe d’Europe. Allez Lens
quand la LDC démarrera ils seront bien obligés de parler de nous! 🙂 ou quand on gagnera au parc dans 2 semaines!…