La Ligue 1 a débuté en France dans la foulée de Jeux Olympiques qui ont suscité un certain enthousiasme en France. Un effet JO peut-il maintenant rejaillir sur le football français qui prend la relève de l’actualité sportive ?
L’entraîneur belgo-anglais du RC Lens Will Still l’espère en tout cas : « Il y a eu un engouement assez impressionnant. Je pense aussi que c’était très bien organisé. Tant mieux pour le sport et la culture française. Même côté foot, c’était intense et intéressant à regarder. Chapeau à Thierry Henry et son staff (ndlr : médaille d’argent), c’est une fierté pour vous les français et je n’ai aucun doute sur le fait que cela va se retranscrire sur la suite. »
Florian Sotoca : « J’ai adoré les JO »
Florian Sotoca, passionné de foot mais de sport avant tout, a apprécié également : « J’ai adoré les JO, en tant que fan de sport avant tout. Les gens doutaient, mais ils ont été une totale réussite, on peut être fier d’être français car on a véhiculé une image de joie et de partage. Ce mélange entre français et étrangers, dans les tribunes, c’était merveilleux. J’espère que ça continuera dans le sport, et que les gens pourront vivre avec bonheur et sérénité. »
Il va falloir faire du tri entre les vrais supporters, les alcoolos avinés et les fouteurs de merde.
Bon courage aux divers représentants de groupes ou sections de supporters.
Chez. Moi. Cest. Boycotter