Le RC Lens était mené 2-0 à la pause par Marseille ce mercredi à Bollaert (23e journée de Ligue 1). Un score plutôt sévère au regard du contenu de la première période.
Encore une fois, le Racing a dû courir après le score sur son terrain. Il prend ces 2 buts à un moment où il était dominateur. L’entraîneur Franck Haise livre son regard sur les 2 buts encaissés :
« Sur le premier but, on a une contre-attaque et on se fait contrer notre contre-attaque… C’est un ballon presque anodin mais il y a à l’OM des joueurs d’une extrême qualité comme Florian Thauvin qui arrive à la mettre dans un angle presque impossible et si Massadio (Haïdara) tente de dégager, il touche Thauvin et ça fait penalty. Ensuite, c’est un coup de pied arrêté. On est attentif sur le premier ballon mais pas sur le second. Je ne pense que l’on se soit laissé griser, mais on n’a pas su être assez efficace pour marquer en premier et sur ce genre de match, c’est important. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
faut pas prendre la defense de haidara a chaque match il y a un but qui vient de son cote ou il n est pas present sur l action
Il n y est pour rien, c’est pas lui qui relance.
Effectivement sur le premier but, nous jouons très mal la contre-attaque en voulant passer dans l’axe vers Sotoca plutôt que sur le côté gauche vers Fofana et finalement, c’est nous qui nous faisons contrer. Et derrière il est sûr qu’avec un joueur du niveau de Thauvin, tout peut arriver. Ensuite sur le 2ème une faute inutile à 40 mètres de notre but, pas attentifs sur le 2ème ballon et vlan…..2 a 0 à la mi-temps sans avoir réellement été mis en danger…..dommage les 3 points étaient vraiment à notre portée. J’espère qu’ils le seront face à Rennes qui viendra en costaud chez nous…..
Effectivement grossière erreur de relance de Doucouré sur le 1er but mais faut aussi reconnaitre que l OM fait une belle 1ere mi-temps avec un gros pressing.
Oui mais le Marseillais non pas joué le week end dernier ; moins fatigué ;les choses aurait pu etre autrement s’ils avaient joué !!
rennes ca va être un vrai test pour la suitte, deja on passera devant eux et la victoire sera belle à bollaert
Il faut absolument un défenseur central expérimenté au chômage car la défense c’est du gruyère c’est urgent tu ne peux pas revenir toujours au score
Ce défenseur on l’avait avec Alexandar RADOVANOVIC !!! bon Badé va revenir et j’espère retrouver bientôt le trio Medina/Badé/Gradit excellent en début de saison… et aussi un Ganago en pleine bourre pour tuer les matches comme en aout et septembre !!
Rado n a malheureusement pas été capable d élever son niveau. Même Fortes est devant lui et c est logique. La défense à 3 ne lui convient pas, c est dommage qu’il n ait pas voulu relever le challenge car avec Medina et Michelin, les rois de la relance hasardeuse plein axe, ça fait un peu ?. Mais effectivement il faudra voir en fonction de Sylla pour recruter un dfc capable de jouer côté gauche.