Si le RC Lens a demandé à ce que le derby des 16es de finale de la Coupe de France soit avancé à dimanche, le Losc a vite refusé. Les Dogues invoquent une impossibilité de s’organiser alors que leur reprise n’est prévue que vendredi.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi si vous comprenez la position des Lillois. Pour un peu plus de la moitié, vous répondez positivement même si les avis sont globalement partagés. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, la position des Lillois est logique avec leur programme de reprise et on aurait peut-être eu la même position côté supporters lensois dans le cas inverse : 57% (400 votes)
Non, c’est un manque de souplesse exagéré : 43% (302 votes)
Ce jeudi, évoquons le nouveau milieu du RC Lens Patrick Berg, déjà présent à l’entraînement alors qu’il ne sera officiellement lensois que ce week-end, une fois le mercato hivernal ouvert. Doit-il être titulaire dès mardi pour le derby contre Lille ? Oui, autant le mettre dans le bain tout de suite et c’est le match idéal pour ça ? Non, il faut y aller petit à petit ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Ce Non catégorique prouve, si besoin en était, qu’il y a bien 2 spécificités dans les Hauts de France, devinez ?
Un peu facile d’aller juger les lillois là dessus..
Qu’en aurait-il été si c’est Lille qui nous avait reçu et avait demandé d’avancer le match?
Certain que la majorité d’entre nous aurait souhaité que cela ne se fasse pas..
Non pas besoin de cela pour juger les dirigeants lillois, ils ont déjà montré leur intransigeance et leur suffisance ! l’abandon de la recette contre les petits club en CDF par exemple ! Et dans le cas présent, ils pouvaient se retrancher derrière la FFF plutôt que de montrer cette sorte d’hostilité primaire malsaine… dans le cas inverse ? La location du stade Bollaert lorsque les lillois étaient SDF ?
Ca tombe que le LOSC a plein de cas covid, ce serait presque drôle vu leur refus, s’ils en venaient à demander un report à la FFF ^^
C’est pas peut-être, c’est sûr. Que se soit l’un comme l’autre quand tu envoies un boomerang, bien souvent il te revient dans la figure c’est qui est arrivé. Il doivent bien se bidonner, après c’est de bonne guerre, on aurait le même comportement,a nous de les corriger sur le terrain. Aller Lens
Ce tour de coupe aurait tout simplement du être reporté ….. Si la FFF le maintient , cela va donner lieu à du grand n’importe quoi et l’équité de la compétition sera bafouée ….mais depuis quand le foot pro se soucierait du foot amateur.
il ne fallait quand même pas sortir de St-Cyr pour prédire que le foot serait à son tour touché par le COVID !
Quand à la “guéguerre” entre supporters lensois et lillois , elle devient malsaine ….. Le foot n’en sort pas grandi.
C’est sur le terrain qu’il faudra battre Lille et ça , ce n’est pas encore fait ….