Le RC Lens tenait ce lundi sa conférence de presse de reprise. L’occasion d’évoquer la question du poste de gardien.
Alors que Wuilker Farinez a été victime d’une rupture d’un ligament croisé avec sa sélection vénézuélienne, le RC Lens est bien en quête d’un nouveau portier. « On souhaite recruter un gardien numéro un et donc rester dans le projet que nous avions déterminé »,a précisé le directeur sportif Florent Ghisolfi. Pour Franck Haise, il s’agit d’aborder la saison avec 2 gardiens suffisamment mâtures pour répondre aux défis de la Ligue 1. Cela n’ébranle en rien la confiance envers Jean-Louis Leca : « Jean-Louis reste aussi un numéro un en puissance mais moi je veux avoir 2 gardiens qui peuvent jouer et être performants tout de suite en Ligue 1. Yannick (Pandor), on le fait avancer, mais il ne faut pas brûler les étapes. »
Le nom de Brice Samba, gardien de Nottingham Forest, n’a pas été évoqué durant la conférence de presse. Cela reste toutefois la piste qui semble le plus tenir la corde. « On cherche un bon gardien avant tout », a répondu le coach lensois lorsque la question du profil a été posée, alors qu’avec Jean-Louis Leca et Wuilker Farinez, le Racing s’appuyait sur 2 gardiens de taille moyenne.
On se doute bien que le coach ne va pas dire : : on recherche une passoire, un gardien nul mais vraiment nul”….
je pensais que brice SAMBA était sur de venir car lui était d’accord
Logique …. il nous faut un n°1 indiscutable pour les saisons à venir.
Sinon Gus peut nous venir en aide. J’déconne. Il faut un bon gardien car Leca peut se blesser aussi. Farinez a démontré de bonnes qualités mais il est out pour plusieurs mois. Grand ne veut pas forcément dire par la taille mais par le talent.
Je trouve vraiment le staff très pédagogue. Moi perso je le dit depuis le début. Leca n’est pas au niveau d’une recrue telle que Fofana par exemple et le poste de gardien ces deux dernières saisons ou on a recruté à 0 euros était la dernière ligne à consolider. Trop de but encaissés qui nous coûte l’Europe à deux reprises. La langue de bois c’est pas mon style, et je rajouterais la très mauvaise mentalité de Leca qui nous coûte un barrage et une fin de saison. Ça fait cher le coup de sang. Il va faire pareil en cas de maintiens ? Nous laisser sur le carreau les 2 dernières rencontres ? Il est temps de recruter un pro tout simplement.
Bonjour Syl1362, calmez vous, il y a des impondérables dans une saison. Ce serait trop simple. J.L. Leca est un bon gardien qui a fait gagner des points et perdre d’autres. Cela s’équilibre, cela ne veut pas dire qu’il faut en rester là. Faisons confiance au staff, ils font du bon travail, mais aussi peuvent faire des erreurs sur la durée. C’est ainsi dans tous recrutements il y a des incertitudes. Mais peut être en avez vous ? moi pas. ALLEZ LE RC LENS.
Leca sera prolongé une saison supplémentaire en plus de l’année qu’il lui reste…depuis son arrivée en provenance d’Ajaccio la balance est largement en sa faveur…penser le contraire c’est avoir la mémoire courte