Le RC Lens ne recevra pas le PSG dans son traditionnel maillot Sang et Or ce dimanche. Comme la saison dernière, il portera une tenue spéciale mais il ne s’agira pas d’un honneur particulier fait au club de la capitale.
La saison dernière, le RC Lens avait reçu le PSG le week-end de la Sainte-Barbe, le 4 décembre et portait ainsi sa tenue noire créée à l’occasion de la fête des mineurs. C’est encore une fois face au PSG que le Racing portera son maillot collector, cette fois à dominante dorée, frappée d’un ancien blason du club (1955-1968). Faute d’avoir pu jouer le week-end de la Sainte-Barbe en raison de la trêve imposée par la Coupe du monde, le RC Lens a souhaité étrenner ce nouveau maillot spécial à l’occasion de ce premier match officiel à domicile depuis la reprise, qui se trouve être face au PSG, un 1er janvier. Un maillot qui, a comme d’habitude, remporté un franc succès lors de sa mise en vente.
Pour rappel, il avait été un temps prévu de jouer une grosse affiche amicale pour la Sainte-Barbe. Une idée abandonnée, les délais de reprise de l’entraînement ne permettant pas de jouer un gros match de gala dans des conditions satisfaisantes.