Si Dusan Cvetinovic fait l’objet d’une offre d’Orlando en cette fin de mercato hivernal, cela ne l’a pas empêché de jouer ce mardi lors de RC Lens-Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2). Alors que le marché se refermera ce mercredi à 23h59, tout parait encore possible concernant.
Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora n’exclut pas que la fin du mercato puisse perturber certains de ses joueurs, sans citer précisément le défenseur serbe, parlant de façon plus générale. « Jusqu’au 31, tu n’es pas à l’abri, forcément les agents doivent jouer leur rôle auprès des joueurs et ça peut en déstabiliser », reconnait le techncien. En attendant, le club travaille afin d’être prêt au cas où concernant Dusan Cvetinovic. La situation devient d’autant plus compliquée que William Bianda s’est blessé :
« C’est un poste où c’est délicat. Nous perdons William et on se retrouve en short. Il va falloir s’adapter aussi par rapport à cette situation. Nous verrons bien ce qu’il va se passer avec Dusan. L’envie est de le garder mais s’il part, il faut trouver une solution. Il y a une clause et si elle est payée, je ne suis pas magicien pour le faire rester. Nous travaillons sur la solution de remplacement, sur un joueur d’expérience, dans un effectif et qui ne joue pas forcément. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Le Racing replonge à Bollaert
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Présenté à Bollaert, Mesloub n’a qu’envie, c’est de « mouiller le maillot »
Les supporters du RC Lens sont venus malgré tout
Un fan entre sur la pelouse et obtient un autographe pendant RC Lens-Sochaux !
Yoann Touzghar : « Ne pas célébrer mon but face au RC Lens était normal »
Peter Zeidler : « Une victoire méritée face au RC Lens »
[ITW] Eric Sikora : « Rester solidaires, ne pas paniquer »
William Bianda, une blessure lors de RC Lens-Sochaux qui inquiète
Le RC Lens travaille sur un joueur d’expérience en cas de départ de Dusan Cvetinovic
Abdellah Zoubir : « Relever la tête et faire un résultat à Lorient »
Eric Sikora et l’utilisation de ses milieux lors de RC Lens-Sochaux
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le RC Lens avait pourtant les faveurs des supporters lensois face à Sochaux
Peter Zeidler : « Le RC Lens est une équipe qui travaille bien, ça se voit »
Le RC LENS “travaille”…….les plaisanteries les + courtes étant les meilleures….tout est dit….
De toute façon on vas en National ou sauver par miracle et bon voyage profite bien des moustiques prend Sikora avec toi merci
Après les joueurs prêtés Encore un joueur qui ne joue pas forcément, on s’habitue à Lens ! Le seul qu’on est acheté est Maazou qu’on vient de prêter à Ajaccio! elle est belle la gestion du RCLens!
Tiens tiens… je pensais qu’on avait trop de joueurs et qu’on était parés en défense (cf interview au moment du départ de Dankler)
Le problème c’est ce foutu mercato hivernal et les agents qui truffent les contrat de clause de départ ; les joueurs peuvent partir à tout moment et les clubs sont impuissants.; Pareil pour toutes ces sollicitations qui perturbent les joueurs , Comment voulez vous qu’un entraineur travaille correctement dans cette situation, Un seule solution, suppression des mercatos, interdiction des transferts et respect des contrats.
Par contre, MoukTinNez, essaye d’être un peu positif et constructif, critiquer est toujours facile, le départ imprévu de Dusan et la blessure de Bianda, c’est vraiment pas de chance !
Ce club est à revoir dans sa totalité, joueurs, entraineur et staff……on recrute un tas de joueurs sans les faire jouer, on achéte maazou à un bon prix +d’un million d’euros et…on le redonne en prét au club qui nous l’a vendu..,,,Hier, j’ai revu le méme matche que contre poitiers et se sera la méme chose contre lorient ou PIRE
poitiers ? , tu anticipes déjà une descente ?
Poitiers c’est pour la saison prochaine!
Le RC LENS devrait plutôt penser à faire des recherches pour trouver un bon ENTRAÎNEUR. depuis quelques années On a eu que des NULS. Le mot n est pas trop fort !!!!!!