Le RC Lens a subi à Lille sa 4e défaite en déplacement de la saison, en 14 déplacements. Malgré cette déconvenue, il se maintient sur le podium des meilleures équipes à l’extérieur.
L’équipe de Will Still est ainsi 3e avec 22 points pris (17 buts marqués, 14 encaissés), derrière le Paris Saint-Germain (36 points) et Marseille (27). Derrière le Racing, on trouve Lyon et Nice avec 19 points. Toutes ces équipes comptent 14 matches joués. A noter que Saint-Etienne, qui rendra visite à Lens dimanche, est bon dernier de ce classement avec 3 petits points pris en 13 matches. Sa différence de buts de -30 place l’ASSE derrière Montpellier qui compte le même total. Toutefois, il faut rappeler que les Verts menaient 2-0 à Montpellier avant que le match ne soit interrompu suite à un début d’incendie dans une tribune. Il n’est pas exclu que Saint-Etienne obtienne 3 points de plus.
Coincé en 2e partie de tableau à domicile
Au classement à domicile, le RC Lens occupe une 11e place largement insuffisante pour une équipe qui bénéficie d’un tel soutien dans son stade, avec 17 points pris en 13 rencontres (14 buts marqués, 16 encaissés). Saint-Etienne se trouve juste derrière avec le même total de points (-7 à la différence de buts). Le PSG est devant (35 points), suivi de Monaco (32) et Lille (30). Le Havre est bon dernier avec 10 points.
Très bonne nouvelle, Will Still est conservé pour l’année prochaine
Le site “Foot01 ” indique simplement que ” l’envie du board Lensois est de conserver Will Still”
Oui, oui, il a signé pour 3 ans, et sera bien conservé l’année prochaine et donc pas viré …. Très bonne nouvelle