Lors de cette 13e journée, le Racing Club de Lens a confirmé qu’il était plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Victorieux à Reims, le RC Lens compte désormais un succès de plus loin de ses bases que sur ses terres.

Vendredi, le Racing Club de Lens a obtenu son troisième succès – Angers, Saint-Étienne et Reims – en sept déplacements. Avec trois matchs nuls et une défaite, le RC Lens a donc pris 12 points loin de ses bases, ce qui en fait la cinquième meilleure équipe du championnat. Les Lensois sont à égalité avec Lille et Monaco – qui compte un match en moins –. Aux deux premières places, on retrouve Marseille (18 points en 7 matchs) et le Paris SG (14 points en 6 matchs). Montpellier, le prochain adversaire du Racing, pointe à la dernière place et n’a pas décroché le moindre point en six déplacements.

Des difficultés à Bollaert

À domicile, le bilan du RC Lens est plus difficile puisque le RCL est la 12e meilleure équipe dans son stade. En six rencontres, les partenaires d’Hamzat Ojediran n’ont pris que 8 points – deux victoires, deux nuls et deux défaites –. Ils sont à égalité avec leur adversaire de la 13e journée, Reims, mais aussi avec Marseille et Montpellier. La meilleure équipe à domicile reste le Paris Saint-Germain avec 19 points pris en sept matchs. Le podium est complété par Auxerre (15 points) et Monaco (14 points).