Jeudi, Franck Haise a prévenu que des choses pouvaient encore se passer pour le RC Lens dans ce mercato d’hiver, dans le sens des départs comme des arrivées. Le club aurait avancé ses pions sur Lukaz Poreba, international Espoirs polonais.
Ce milieu de terrain de 21 ans sera en fin de contrat avec le Zaglebi Lubin, club de première division, en juin prochain. Selon Foot Mercato, il aurait déjà accordé sa préférence pour le RC Lens, où évolue par ailleurs son compatriote Przemyslaw Frankowski depuis cet été. L’opération pourrait se conclure pour 300 000 euros. Ce milieu défensif de 1,80m, qui joue déjà sa 4e saison au plus haut niveau (7 matches dès la saison 2018-2019 avec son club formateur), semble représenter une solution d’avenir. Depuis le début de la saison, il a joué 18 matches avec son club en championnat pour un but et 3 passes décisives.
Je n’ai rien contre les étrangers mais est ceque cela ne va pas poser de problémes pour la composition de l’équipe. Nous avons Haidara, Medina, Farinez, Danzo, E
il va y avoir des départs l’été prochain : c’est obligé (finances !)
Doucoure, Fofana, Berg, Frankowski, Ganago, Da Costa, Kakuta
Fofana est né à Paris , Kakuta né à Lille , donc considérés comme Français . Concernant les jouurs étrangers , il y a un quota de joueurs européens , et les non européens . Les suds américains ont souvent un parent d’origine portugaise ou espagnole
Pour être considéré comme « formé localement », un joueur doit avoir passé un minimum de trois saisons au club entre les âges de 15 et 21 ans =====> C’est donc le cas de DOUCOURE arrivé au RCL en 2018.
Et pour David Pereira Da Costa c’est sa 3éme saison au RCL, donc en juin, il sera considéré comme formé au club comme DOUCOURE, et plus comme étranger.
C’est pas la peine de citer toute l’équipe, il faut préparer l’avenir. Et si plusieurs d’entre-eux partaient l’année prochaine, il faut tout prévoir.
Je fais confiance à l’équipe de recruteur du RCL
Tout à fait !
au real de madrid il y avait neuf nationalite est ce un probleme?
Le foot est international maintenant , mondialisation oblige ….
au réal madrid (il n’y a pas le “de”=)
Au Real Madrid, il n’y a pas d’accent ?
il va y avoir des départs (au moins 3 ou 4 ) au mercato d’été : c’est sûr (question de budget)… c’est cela qui est préparé.
Quant aux nationalités , le foot est européen ….. 1 polonais de plus , ce serait super pour la région.
KAKUTA, KAHUSAC, maintenant, demain SOTOCA et apres CLAUSS GRADIT qui auront 33 ans, et vous trouvez qu’il y a assez de joueurs , non, non, constat que LENS n’ a pas encore un effectif équilibré. Au travail, la cellule RECRUTEMENT! ALLEZ LENS!
Je faisais simplement une constatation mais lorsque nous regardons l’equipe du PSG seuls M’Bappe et Kimperle sont de nationalité française.
Maintenant je ne sais pas si beaucoup de joueurs partiront à l’été prochain certainement Fofana, Kalimuendo. Leca et Cahuzac sont en fin de parcours.
On récupérera Ducrocq de Bastia, j’ai lu aussi quelque part que le club est sur un international Ukrainien Mudryk Mykhailo, attaquant 21 ans.
Poreba est plus offensif que Berg. Pour suivre le championnat polonais. Il est jeune et très bon. Il est très bon pour trouver des transversales
https://m.youtube.com/watch?time_continue=28&v=ugx2NUWz6yc&feature=emb_logo
De toutes les façons, les dirigeants lensois ont démontré leur sérieux et leur capacité à dénicher des talents
Pour Lukasz Por?ba apparemment c’est acté. Le club confirme encore une nouvelle fois l’ambition d’asseoir leur ambition en ligue 1. Maryse ton message est très juste. La cellule de recrutement aura gros à faire pour remplacer “l’ancienne génération” mais aussi Fofana et kalimuendo qui laisseront sans doute un gros manque. Je pense réellement qu’ils garderont Doucouré, il est tout simplement l’avenir du club. Mr Haise aura fort à faire aussi pour garder cette osmose et cette mentalité de solidarité et de concurrence saine dans le groupe.
Je pense que le coup de grâce serait un VRAI 9 en doublette avec Saïd.
Allez Lens.
Depuis près de 30 ans et l’arrêt Bosman, les clubs ont beaucoup de joueurs étrangers. Est ce que le fait d’avoir beaucoup d’étrangers pose problème au PSG par exemple ? Non.
Ce qui est regrettable est que dans une région de 6,5 millions d’habitants (équivalent au Danemark, à la Norvège ou l’Irlande), nous n’arrivions pas à disposer de joueurs issus de la région. Ce n’est pas grave mais dommage. Voir Colin Dagba (ne et grandit a bethune) ou Fugini ne pas être a Lens ou dans un autre club delà région, on se dit qu’on est passé à côté de joueurs présents juste à côté.
Les dirigeants sont bons.
Le renouvellement de l’équipe doit être anticipé.
Sotoca, Cahuzac, Leca prennent de l’âge (et ces joueurs sont l’âme, le ciment du vestiaire. Leur apport en dehors du terrain dans le succès er la cohésion du groupe est déterminant).
Fofana, Doucoure, Clauss, Danso, Medina, Kali sont soient des joueurs qui seront sollicités ou qui partiront (kali,fofana)
Il faut donc dès à présent reconstruire avec une génération nouvelle : Farinez, Pereira Da Costa, Berg….et d’autres qui arriveront
J’avais vu l’info circuler dès hier soir, je m’étais renseigné à droite et à gauche, ceux qui s’intéressent au championnat polonais en disent beaucoup de bien. Il est international espoir polonais, c’est bien. Mais encore une fois, cela bouche la possibilité pour un jeune de la Gaillette type J. Varane de glaner du temps de jeu, même pour l’année prochaine. Alors oui, c’est très bien joué car transfertmarkt le situe plus haut que 300 000 euros, il est jeune il faut dire, mais il doit tout prouver. C’est très bien je trouve de prendre le mercato d’hiver non pas comme un marché d’appoint, mais comme un marché d’anticipation en vue de la saison d’après. C’est très, très malin car beaucoup de clubs européens sont actuellement à l’agonie ou dans l’incertitude. Le fait de pouvoir dégainer comme là de notre côté, permet au club de passer devant la concurrence qui voulait certainement le prendre gratuitement et là, nous n’aurions pas pu lutter. Bravo à la cellule et aux dirigeants, on verra dans les semaines et mois à venir, ce qu’il vaut, petit à petit.
Il sera peut-être prêté l’année prochaine pour laisser jouer Varane.
A niveau équivalent, effectivement un gars du cru est 1000fois préférable, reste a connaitre le niveau réel des joueurs et pour cela, le prêt c’est génial ( on aura plus de certitudes concernant Varane dans 6mois, tout comme les dirigeants doivent en avoir maintenant concernant Ducrocq)
Le club veut déjà prêter Varane pour cette raison dès maintenant et oui, s’il est prêté et que cela n’est pas terrible, on pourrait de nouveau voir un prêt cet été pour lui, soit il partira. À lui de trouver le bon club pour ces 4 / 5 prochains mois car cela sera très important pour la suite de sa carrière. Enfin, pour Ducrocq, le fait d’avoir recruté coup sur coup à son poste ou dans sa zone, j’ai l’impression qu’au mieux, soit c’est pour un faire un simple joueur de complément sir le banc, soit il sera vendu cet été lui aussi. C’est rarement un bon signal de prendre deux jeunes au même poste quasiment. J’aimerais bien voir Ducrocq, personnellement, jouer chez nous l’an prochain, quitte à ce que ce soit un joueur de complément, je crois en ce joueur, il peut passer le cap et il commence à accumuler de l’expérience mine de rien. À voir…
Pour être considéré comme « formé localement », un joueur doit avoir passé un minimum de trois saisons au club entre les âges de 15 et 21 ans =====> C’est donc le cas de DOUCOURE arrivé au RCL en 2018. Et pour David Pereira Da Costa c’est sa 3éme saison au RCL, donc en juin, il sera considéré “formé” au club comme DOUCOURE.
“””” Depuis 2006, parmi ces 25 joueurs, les équipes doivent enregistrer au moins deux gardiens de but, ainsi que quatre joueurs « formés localement » et quatre autres « formés au pays ». Pour être considéré comme « formé localement », un joueur doit avoir passé un minimum de trois saisons au club entre les âges de 15 et 21 ans. De la même manière pour être considéré comme « formé au pays » un joueur doit avoir passé trois saisons dans la même fédération (i.e. pays). La nationalité du joueur ne joue pas pour remplir ce critère. “”””” :
https://www.football-et-strategie.com/quota-joueurs-formation-locale-label-aoc/
Le championnat Polonais est très faible et son club pointe à la 14 ème place. Néanmoins il est international espoir et son équipe a battu le 12/11/2021 l’Allemagne chez elle 4-0. Assez étonnant car les équipes jeunes Polonaises sont également faibles. Il faut savoir néanmoins que de nombreux jeunes Polonais partent pour l’italie ou l’Angleterre mais reviennent assez vite à la maison. Comme le dit YF il est regrettable de ne pas trouver de joueur dans la région et qu’il faille en chercher un en Pologne. Espérons toutefois que ce soit une perle en devenir contrairement à Kacper Sad?ocha.
Je fais confiance à la cellule de recrutement, un joueur jeune à petit prix , ça semble intéressant. Pour ce qui est de cette polémique sur le fait que ça fasse un étranger de plus, je la trouve malvenue. A partir du moment où les joueurs et l’entraîneur peuvent communiquer en français , je ne vois pas où est la difficulté. Parmi les joueurs cités plus haut beaucoup ont la binationalité ou viennent de pays francophones . Les derniers arrivés Danso, Frankowsky Berg suivent des cours intensifs Farinez et Medina sont opérationnels dans la langue. Et bien le petit polonais fera comme les autres. L’apport de joueurs issus de différents footballs est une richesse pour l’effectif. Tous les clubs de foot européens mis à part l’Atlético Bilbao sont dans cette configuration