Le Racing Club de Lens a disputé son 17e match cette saison en Ligue 1. Ce week-end, il était en déplacement au Havre et est revenu avec un succès (1-2). Encore une fois, le RC Lens se déplace bien.
En voyage en Normandie, les Sang et Or ont joué leur neuvième match de la saison loin de leur base. Et autant dire, qu’une nouvelle fois, cela s’est bien passé puisqu’ils ont gagné leur quatrième rencontre. Avec cette performance, le RCL grimpe sur le podium des meilleures équipes à l’extérieur avec 16 points et un bilan de quatre succès, quatre nuls et une seule défaite. Les Artésiens sont devancés par Marseille (24 points en neuf matchs) et par le Paris SG (18 points en huit matchs), qui se déplacera à Bollaert ce samedi.
Bollaert en souffrance
Au stade Bollaert justement… C’est là que le bât blesse. Les hommes de Will Still figurent à la 13e place du classement des équipes à domicile. Les Atrébates n’ont pris que 11 points sur leur pelouse avec un bilan de trois victoires, deux nuls et trois défaites. D’ailleurs, si l’on tient compte de l’élimination en Coupe de France à la mi-décembre, les Lensois sont sur une série de deux matchs sans victoire – l’élimination aux tirs au but étant considérée comme un nul –.
Quel dommage de ne pas profiter plus de l’ambiance de Bollaert!
C’est vrai, c’est une constatation on est meilleur à l’extérieur que chez nous, oui on ne profite pas du douzième hommes, des points perdu que l’on ne rattrapera jamais, dommage que l’on ne sois pas sur le podium à la maison,on serait dans les quatre premiers, changeons la tentante pour terminer dans les sept premiers aller Lens
Je pense surtout que notre animation offensive a plus de difficultés contre les défenses regroupés des équipes qui viennent à Bollaert.