Le poste de piston gauche compte parmi les principes préoccupations du RC Lens pour ce mercato d’hiver. Le nom du Tchèque du Benfica Lisbonne David Jurasek a récemment filtré dans le cadre d’un potentiel prêt avec option.

Le RC Lens serait toutefois sous concurrence sur le dossier pour ce joueur en manque de temps de jeu au Portugal (3 rencontres dont 2 comme titulaire dans le championnat portugais). Selon A Bola, l’OM se montrerait actif. Au sein du club phocéen, on connait bien le joueur. En effet, Pablo Longoria avait tenté une approche l’été dernier, mais le joueur avait finalement quitté le Slavia Prague en faveur du Benfica pour un transfert de l’ordre de 14 millions d’euros. Le club olympien s’était de son côté tourné vers Renan Lodi. Des clubs espagnols et italiens pourraient aussi être sur les rangs.

David Jurasek (à droite)
Le Tchèque David Jurasek, ici à droite, sous les couleurs de la République tchèque.

Pas de CAN pour Haïdara, mais…

 

Pour rappel, Massadio Haïdara, principale doublure côté gauche de Deiver Machado, opéré des adducteurs, n’ira finalement pas à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le motif annoncé dans les médias locaux concernant son absence est une blessure, pour une indisponibilité jusqu’ici indéterminée. Faitout Maouassa, arrivé en fin de mercato d’été, semble quant à lui avoir peiné jusqu’ici à convaincre. Une situation qui conduit à basculer Przemyslaw Frankowski côté gauche pendant que Ruben Aguilar prend le relai à droite.