Un nouvel attaquant vient de rejoindre la réserve du RC Lens.
Le Racing Club de Lens poursuit sa quête des meilleurs espoirs africains. Après Mamadou Thiam et Koto Camara l’été dernier, Yaya Fofana la semaine passée, le club vient de signer un nouvel attaquant venu d’Afrique. Il s’agit de Solomon Kessi.
Un attaquant qui évoluait au Ghana avec le Soccer Bridge Academy. Selon nos informations, il s’est engagé pour une saison. Des options de prolongation ont également été ajoutées au contrat.
Le “vieux continent” désigne l’Europe et non l’Afrique.
A s’offrir des joueurs pour la réserve, cela veut aussi dire qu’il ne sort rien de la Gaillette malgré son coût
Est on vraiment incapable de sortir des attaquants à la gaillette ???
Et effectivement pourquoi délaisser le vivier nordiste et la formation de jeunes du cru ; on va souvent chercher bien loin ce que l’on a devant sa porte !
Une dernière réflexion : on propose à ce gamin un contrat d’un an !!! je en comprends pas ! Ou on croit en lui et lui propose deux ou trois ans pour s’adapter et progresser ou on ne le fait pas venir .. et aussi le risque s’il s’avère être une pépite qu’il parte gratis dans un an dans un autre club qui lui proposera mieux !
U
Une dernière : Toujours aussi affuté notre Sikora !
Un an… Ça me laisse perplexe autant pour le joueur que pour le club. S’il se révèle très bon, très vite, est-on sûr qu’en janvier, un club allemand ou autre ne viendra pas rafler la mise ? Et surtout dans ce cas-là, pour le joueur, il n’a ni le temps, ni la sécurité pour son avenir à court terme. Je n’aime pas trop ce genre de venue au club, quand elle n’est pas sur un projet d’au moins 3 ans pour le gamin, surtout qu’on imagine bien que le RCL ne lui a pas posé un contrat de 50 000 euros /mois… Ou alors, l’info est incomplète et c’est du 1 an + 2 en option, sinon, c’est incompréhensible et pas très humain tout ça. J’te déracine, j’te prends et j’te jette si tu n’me plais, ça me décevrait.
On semble cette année se préoccuper de l’équipe réserve. La formation ne semble pas en mesure d’alimenter l’équipe réserve et encore moins l’équipe première. Le constat n’est pas rassurant car le centre de formation coûte cher pour un résultat quasi nul. On paye avec du retard nos années noires où le club n’était plus attractif pour les jeunes joueurs. Par ailleurs notre région ne produit plus grand chose, les jeunes viennent en grande majorité de la région parisienne. Un manque d’attractivité pour le sport en général et le foot en particulier chez les jeunes. Beaucoup de club ont disparu dans les villages et certains clubs de bon niveau de la région sont tombés bien bas. Plus de bénévoles pour s’occuper des clubs comme par le passé. Le football amateur va mal