Depuis quelques mois, on sait que le RC Lens et son président Joseph Oughourlian ont l’intention d’accueillir un nouveau partenaire dans le capital du club. Ces derniers jours, cela a d’ailleurs bougé un peu en ce sens sur le front de l’actualité.
Il y a 8 jours était par exemple évoqué un possible intérêt de l’américain David Blitzer, impliqué à Crystal Palace, Augsbourg, l’Ado Den Haag, Beveren ou encore les New Jersey Devils et les Philadelphia 76ers et qui a tenté de racheter Saint-Etienne, en vain. A l’heure actuelle, selon le quotidien L’Equipe, le RC Lens n’aurait fait que débuter les démarches, en mandatant la banque d’affaires Lazard. Ce afin que cette dernière sonde pour lui le marché et ainsi déceler si des intérêts existent de la part de potentiels futurs partenaires économiques.
Pour Joseph Oughourlian, il s’agirait toujours bien de s’adjoindre un partenaire pour le soutenir et non de céder le club, avec l’objectif de lui permettre de mieux se développer, comme évoqué à plusieurs reprises des derniers mois.