Après la sortie sur blessure d’Hamzat Ojediran à la 85′ à Rennes alors que tous les changements avaient déjà été effectués, le RC Lens a une nouvelle fois dû terminer à 10 ce samedi lors de la réception de Nice (0-0, 6e journée de Ligue 1). Cette fois à cause d’un carton rouge.
C’est Anass Zaroury, entré à l’heure de jeu, qui a écopé d’un carton rouge pour 2 jaunes, à la 84′. Conséquence : le meneur de jeu, qui s’est vu préférer Angelo Fulgini au coup d’envoi, sera suspendu pour le déplacement du 6 octobre à Strasbourg dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
Le 2e suspendu pour Strasbourg
Son absence se cumulera à celle de l’attaquant Rémy Labeau Lascary, déjà suspendu pour ce rendez-vous en Alsace en raison d’une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. A noter par ailleurs que Martin Satriano (photo) a terminé en boitant. Will Still n’était pas en mesure d’apporter des précisions sur une éventuelle blessure. L’Uruguayen sera cheaké par le staff médical rapidement pour savoir ce qu’il en est.
misère si satrianao est blessé…un de plus à l’infirmerie… on va devoir se taper
hélas l’indéboulonnable Sotoca lol…
Chtilens
Si il ne joue que 10minutes,ça devrait aller.??
Il était pas la et on a pas marquer plus …donc restons mesurer.
Hormis son manque d efficacité, il a des occases ce qui nous frustrés.
Hier quand WS sort SAID et N ZOLA et que tu recule tu te dis que un nul sera pas si mal car SATRIANO ne sera pas un 9 et LABEAU apprend et c est tendre.
Donc cela devenait compliqué d espérer gagner et cela c est confirmé.
@chtilens62
Même si il manque de réalisme devant le but. Dans le jeu il apporte énormément. Donc …..
En attendant cela n’a pas été mieux sans sotoca tous les vrais observateurs professionnels disent qu’il est indispensable et que tous les entraîneurs aimeraient avoir un Sotoca dans leur équipe alors ce ne sont pas des amateurs du dimanche qui vont me faire changer d’avis oui il est indispensable
Et vous verrez il sera titulaire les prochains matchs
Pour les critiqueurs il y’a matière plutôt que de s’acharner sur le même joueur regardez Franko depuis quand il à fait un bon match Saïd il fait quoi?
Le fameux “effectif pléthorique” 😀
Heureusement qu’on a enfin beaucoup de joueurs cette saison, sinon, on jouerait avec Sotoca en défense centrale si Haise était encore là avec son effectif “resserré” ! D’ailleirs, il chiale qu’il lui manque pas mal d’éléments à Nice, il ne changera jamais. “Je veux 18 joueurs + des jeunes et le 3eme gardien mais au bout de deux mois, j’ai plus de joueurs expérimentés pour faire un joli 11 titulaire”. Pan !
Il n’y a pas d’effectifs pléthoriques . Il y a une petite trentaine de joueurs dans chaque équipe de ligue 1 , dont les deux tiers jouent assez régulièrement.
En ce qui concerne Nice , le problème est qu’il y a de nombreux blessés au même moment : Sanson , Laborde , Moffi (blessés de longue durée) auxquels se sont ajoutés Bard , Ndombélé , et Cho . Boga et Boudaoui étaient très incertains , mais ont joué quand même .
@prk62
Personne ne te demande de changer d’avis par contre tu peux être un minimum objectif.
Tu dis que ça n’a pas été mieux sans lui hier mais ça n’a certainement pas été pire sans lui et ça montre justement qu’il n’est pas indispensable.
Ne pas comprendre que son profil ne colle pas à 100% avec le système actuel, c’est manqué cruellement de réalisme.
Nous sommes nombreux à voir vu hier autre chose sur le front de l’attaque avec Nzola,son remplaçant du jour.
Car lui à tenu sa place, il est réellement un attaquant,il a apporté bcp de choses positives sur le front de l’attaque qui correspond au système.
Tu dis qu’il sera de nouveau titulaire, il y a de fortes chance oui car Saïd prouve bien qu’il est un bon remplaçant sans plus, LL est jeune,il apprend et sera absent le week-end prochain.
Satriano, vu comment il a fini le match hier, il semblerait que sa blessure au mollet ne soit pas un vieux souvenir,il y a de fortes chances pour qu’il soit absent à Strasbourg.
Conclusion, le choix sera vite fait.
Tu as raison pour franko,Saïd, d’ailleurs concernant Franko, bcp sur le forum évoqué son cas et se pose des questions justement. Le problème est que Franko n’est pas attaquant, il est piston et son profil colle avec le système actuel,contrairement à Sotoca
Je suis 100/100 d’accord pour moi sotoca n’est pas un réel attaquant ni même un milieu de terrain et encore moins un défenseur, il est les trois en même temps. Un couteau suisse indispensable à une équipe. Bref moi je le kif totalement même si il passe à côté de certains match. Il reste humain.
C’est un joueur polyvalent et, bien souvent “polyvalent” est synonyme de “moyen partout”.