La victoire du RC Lens face au Havre vendredi (1-0, 16e journée de Ligue 2) était très attendue. Parce qu’elle était importante face à un concurrent direct mais aussi parce que la rencontre se jouait à Bollaert.
Le RC Lens présente un bilan décevant devant son imposant public depuis le début de la saison. Ce succès permet de l’améliorer un peu. Aujourd’hui, le Racing est la 7e meilleure équipe de Ligue 2 à la maison avec 13 points pris en 8 matches, pour 3 victoires, 4 nuls, une défaite, 12 buts marqués, 8 encaissés. Avant cette affiche, le RC Lens n’était que 12e.
A titre de comparaison, Troyes, meilleure équipe de Ligue 2 à domicile, a amassé 20 points sur son terrain, mais a reçu 9 fois. Le bilan le plus impressionnant est finalement à chercher plutôt du côté de Reims, qui a pris 2 points de moins que Troyes en recevant, mais qui n’a joué que 7 fois à Auguste-Delaune. Reims y a remporté 6 victoires pour une défaite, concédé lors de son dernier rendez-vous dans son stade face à Laval (0-2, 15e journée de Ligue 2). Laval qui recevra le Racing mardi (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). L’équipe mayennaise est à l’inverse la 2e plus faible équipe de Ligue 2 sur son terrain avec 6 points pris en 7 matches derrière Auxerre, 5 points en autant de rencontres.